Encore un pb de variables php/javascript [Résolu]

Signaler
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2006
-
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2006
-
Salut,
je voudrais que ce qui est ecrit dans document.message.text.value soit envoyer via la méthode post d'un formulaire caché, dans une autre page, elle meme située dans une autre frame que le formulaire, afin de pouvoir récupérer cette valeur en php et l'insérer dans ma base de données. Pour cela, je met un champ hidden dans mon formulaire auquel je voudrais mettre pour l'attribut value la valeur contenue dans document.message.text.value afin d'envoyer directement a cette page le contenu de mon champ texte. Avez-vous une idée de comment je peux m'y prendre, car pour le moment rien ne marche.
Merci d'avance,
David
PS: je sais que php s'exécute coté serveur et que javascript s'exécute coté client, alors s'il vous plait, ne me rabachez pas encore cela

2 réponses

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
Salut,

dans ton autre frame, tu dois avoir un formulaire, tu fais :

parent.autreframe.document.getElementById("champ").value=
document.getElementById("champ").value;
parent.autreframe.document.getElementById("formulaire").submit();

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2006

yeah, c'est pas bete comme idée. J'ai résolu ce problème mais la solution est un peu trop bidouille à mon gout, et en plus elle met du temps. Je vais essayer avec ta soluce pour voir si c'est mieux.
Merci encore.
David