Migration d'une application VB6 vers?

san_habib Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 3 mai 2006 à 14:12
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 4 mai 2006 à 10:05
   Bonjour,

        Je suis en stage pour 4 mois , et le sujet de stage est le portage d'une application développer par VB6 vers VB.NET, ou un autre logiciel. 
Donc si vous pouver m'aider sa sera sympa.
Merçi d'avance.

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
3 mai 2006 à 16:10
salut,


la réponse à ta question est...

ben y avait pas de question en fait !


plus sérieusement, il y a pas mal de conseils à glaner de droite et de gauche...

- VBFrance
- VBFrance

- http://www.developpez.com/... target='_blank'>Developpez

j'ai utilisé la méthode dite de "la recherche".

c'est assez novateur comme principe mais ça promet...

et si tu as un problème particulier, pouvant faire l'objet d'une question, y a le forum !!!

[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
san_habib Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 09:05
d'abord merci de me répondre,


bon la question c ete comment faire la migration d'une gros application developper par VB6 vers VB.NET? et la methode a suivr? et les outil a utiliser?


voila ma question.


merci d'avance
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
4 mai 2006 à 10:05
salut,

pour coder en .Net il faut l'EDI.
actuellement le framework en est à la version 2 et Visual Basic en est à la version 8.
VB Express est disponible gratuitement, c'est un EDI simplifié qui ne propose que le VB. tu peux l'utiliser pour essayer (pour une utilisation commerciale il faut une version pro).
cet EDI contient un assistant de migration depuis VB6 (Fichier/Ouvrir/Convertir).
pour la méthodo je ne peux faire mieux que te renvoyer vers les liens de mon premier message. en effet je n'ai utilisé la conversion que pour des exemples de codes source et n'ai donc, pour ainsi dire, aucune expérience.

[ Dalida ]
<HR>


pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
Rejoignez-nous