Mappage lecteurs reseaux (attribution lettres) (vbs) [Résolu]

petite_fraise 5 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 13 mai 2006 Dernière intervention - 2 mai 2006 à 15:30 - Dernière réponse : petite_fraise 5 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 13 mai 2006 Dernière intervention
- 3 mai 2006 à 11:04
Bonjour à tous ;-)

J'ai un petit problème dans mes mappages... et j'ai donc besoin d'aide...
j'explique :

Je mappe des lecteurs réseaux par groupes de users (via une GPO).
Chaque groupe a un lecteur réseau par défaut avec la même lettre qui est le "R:" . Certains users font partis de plusieurs groupes. Ces users, au login, récupèrent donc les lecteurs de chaque groupe dont ils font partis et donc plusieurs fois le lecteur "R:". A l'exécution du script de login, j'ai un message d'erreur sur les postes clients : "Nom de périphérique local déjà utilisé".

Ma question est : comment puis-je faire pour éviter d'avoir ce message d'erreur tout en utilisant plusieurs fois les mêmes lettres de lecteurs ?

un petit morceau de mon script :

-------------------------------doc--------------------------------------
'Connexion au lecteur reseau du groupe doc
WshNetwork.MapNetworkDrive "R:", \\NomServeur\Doc

--------------------------------com--------------------------------------
'Connexion au lecteur reseau du groupe com
WshNetwork.MapNetworkDrive "R:", \\NomServeur\Com

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

carpe diem
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
petite_fraise 5 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 13 mai 2006 Dernière intervention - 3 mai 2006 à 11:04
3
Merci
Kikou ;-)

Et bien... j'ai réglé mon problème !
Comme on dit : on est mieux servi que par soi-même ;-)
Je me sers bien de certaines lettres de lecteurs plusieurs fois dans mon script... et cela généré automatiquement... je commence juste par mon "R:".  Je peux même directement spécifier des lettres pour certains partages particuliers... le pied quoi ! Je réponds à la demande de mon responsable ;-)

Ahhh aussi : pas dutout besoin de DFS !!! Juste du VBS ;-)

Peut-être à plus pour une autre demande ;-)

carpe diem

Merci petite_fraise 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

cs_eldim 961 Messages postés lundi 30 mai 2005Date d'inscription 21 août 2014 Dernière intervention - 2 mai 2006 à 17:53
0
Merci
Salut !

net use R: /delete (en batch ou précéder d'un "shell")

puis réaffectation

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
petite_fraise 5 Messages postés mardi 2 mai 2006Date d'inscription 13 mai 2006 Dernière intervention - 2 mai 2006 à 18:36
0
Merci
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais c'est du vbs qu'il me faut ;-)
De plus, ta réponse ne correspond pas à ma demande... je ne veux pas supprimer mes lecteurs dans cette partie de mon script ! Je veux juste pouvoir utiliser plusieurs fois la même lettre de lecteur dans différents groupes ; ce qui fonctionne très bien tant que les users ne sont pas membre de plusieurs groupes ; donc, comme ces users récupèrent les lecteurs des autres groupes (dont le R:) et bien j'ai un message d'erreur uniquement pour ces utilisateurs là (voir mon message d'origine ;-) et c'est de ce problème dont je veux me débarrasser ;-)

A savoir en supplément : est-il possible d'attribuer automatiquement des lettres de lecteurs aux partages (et bien sûr cela en vbs) ?

Merci à tous pour votre aide, j'en ai bien besoin ;-)

carpe diem
cs_eldim 961 Messages postés lundi 30 mai 2005Date d'inscription 21 août 2014 Dernière intervention - 3 mai 2006 à 07:49
0
Merci
Mon pauvre si tu as des utilisateurs qui doivent utiliser deux partages différents il te faut obligatoirement deux lettres différentes
ou alors tu passes par le DFS

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.