Mappage lecteurs reseaux (attribution lettres) (vbs)

Résolu
petite_fraise Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 2 mai 2006 à 15:30
petite_fraise Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 3 mai 2006 à 11:04
Bonjour à tous ;-)

J'ai un petit problème dans mes mappages... et j'ai donc besoin d'aide...
j'explique :

Je mappe des lecteurs réseaux par groupes de users (via une GPO).
Chaque groupe a un lecteur réseau par défaut avec la même lettre qui est le "R:" . Certains users font partis de plusieurs groupes. Ces users, au login, récupèrent donc les lecteurs de chaque groupe dont ils font partis et donc plusieurs fois le lecteur "R:". A l'exécution du script de login, j'ai un message d'erreur sur les postes clients : "Nom de périphérique local déjà utilisé".

Ma question est : comment puis-je faire pour éviter d'avoir ce message d'erreur tout en utilisant plusieurs fois les mêmes lettres de lecteurs ?

un petit morceau de mon script :

-------------------------------doc--------------------------------------
'Connexion au lecteur reseau du groupe doc
WshNetwork.MapNetworkDrive "R:", \\NomServeur\Doc

--------------------------------com--------------------------------------
'Connexion au lecteur reseau du groupe com
WshNetwork.MapNetworkDrive "R:", \\NomServeur\Com

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)

carpe diem

4 réponses

petite_fraise Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
3 mai 2006 à 11:04
Kikou ;-)

Et bien... j'ai réglé mon problème !
Comme on dit : on est mieux servi que par soi-même ;-)
Je me sers bien de certaines lettres de lecteurs plusieurs fois dans mon script... et cela généré automatiquement... je commence juste par mon "R:".  Je peux même directement spécifier des lettres pour certains partages particuliers... le pied quoi ! Je réponds à la demande de mon responsable ;-)

Ahhh aussi : pas dutout besoin de DFS !!! Juste du VBS ;-)

Peut-être à plus pour une autre demande ;-)

carpe diem
3
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
2 mai 2006 à 17:53
Salut !

net use R: /delete (en batch ou précéder d'un "shell")

puis réaffectation

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
petite_fraise Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
2 mai 2006 à 18:36
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais c'est du vbs qu'il me faut ;-)
De plus, ta réponse ne correspond pas à ma demande... je ne veux pas supprimer mes lecteurs dans cette partie de mon script ! Je veux juste pouvoir utiliser plusieurs fois la même lettre de lecteur dans différents groupes ; ce qui fonctionne très bien tant que les users ne sont pas membre de plusieurs groupes ; donc, comme ces users récupèrent les lecteurs des autres groupes (dont le R:) et bien j'ai un message d'erreur uniquement pour ces utilisateurs là (voir mon message d'origine ;-) et c'est de ce problème dont je veux me débarrasser ;-)

A savoir en supplément : est-il possible d'attribuer automatiquement des lettres de lecteurs aux partages (et bien sûr cela en vbs) ?

Merci à tous pour votre aide, j'en ai bien besoin ;-)

carpe diem
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
3 mai 2006 à 07:49
Mon pauvre si tu as des utilisateurs qui doivent utiliser deux partages différents il te faut obligatoirement deux lettres différentes
ou alors tu passes par le DFS

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
Rejoignez-nous