ListeBOX en Access-VBA, probleme

rochonweb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2003 - 15 juil. 2003 à 21:34
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 16 juil. 2003 à 08:48
Bonjours a tous.
J'ai une petit probleme.

Dans une base de données Access, j'ai un
formulaire qui contient une liste, disons, d'une
table d'employé donnée.

Mise en situation, l'employe ouvre ce formulaire,
choisi son nom, et clique sur un bouton.
A ce click, dans la programmation des événement,
je veut aller rechercher ce nom.

Le code:
dans la table, j'ai 3 champs, numero, nom, prenom,
dans la liste meme chose, mais numero est caché.

NomEmploye = Liste13.ItemsSelected.Item(Nom)
MsgBox (" employe selectionne : " & NomEmploye)

resultat en sortie, j'ai le numero de l'index du nom selectionner dans la liste, mais je veut avoir le numero, ou en dernier recour, le nom de cet employe.

normalement, je ferais :
Liste13.List(liste13.List_index), ce qui m'afficherais le tout, mais il semble que cette version d'Access n'inclus pas ces parametres. j'ai seulement, dans les choix qui me serais normalement utiles, les choix suivant:
Liste13.itemData
.ItemsSelected
.ListCount
.ListIndex
.Selected
.Value

merci de votre aide

1 réponse

nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
16 juil. 2003 à 08:48
qd tu fais un fais un clic droit sur ta liste, tu fais propriéte. Clique sur l'onglet "Donnees" et dans la ligne "colonne liée" tu choisis la colonne pour laquelle tu veux récupérer ta valeur.
ensuite de manière simple tu ajoute ce code pour récuprer la valeur de ton texte :
- Dans une requete sql, si tu veux utiliser la valeur du champ tu mets liste 13 : docmd.runsql "insert into employe (num) values (liste13)"
- Si tu veux faire afficher la valeur selectrionnée il faut donc l'enregistrer dans une variable :
dim a as string
forms!TON_FORMULAIRE!liste13.setfocus
a = liste13.text

Voila je ne sais pas si c ca que tu veux... sinon essaye d'etre plus précis dans ta demande...

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
Rejoignez-nous