Problème de ressources avec un picturebox

goldeneagle_4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 mai 2006 à 03:00
goldeneagle_4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 mai 2006 à 14:45
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai un treeview qui liste un dossier, en selectionnant un item, je l'affiche dans une picturebox.

Je souhaite supprimer un item de mon treeview en cosant la case à cocher, cependant j'ai une erreur qui me dit que le fichier est occupé par un autre processus.

si je coche un item sans l'avoir sélectionner auparavant, la suppression passe nickel.
Mais par contre si, j'ai séléctionné l'item avant (peut importe le moment), l'erreur m'est renvoyé.
J'ai remarqué que lorsque je met en commentaire l'affichage de ma photo : pctbox.Image = Image.FromFile(tn.Tag.ToString()); la suppression passe dans tous les cas.

Je cherche donc un moyen de libérer les ressources occupées par la picturebox, j'ai déjà utilisé la méthode Dispose(), et ca ne passe pas.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
2 mai 2006 à 10:06
Salut, essayes ça :

pictureBox.Image.Dispose( );
pictureBox.Image = null;
0
goldeneagle_4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
2 mai 2006 à 14:45
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé ce que tu m'as donné mais ca ne passe toujours pas, l'objet est toujours en cours d'utilisation...
0
Rejoignez-nous