Priorité envoie sur Sockwrite

Résolu
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 1 mai 2006 à 09:11
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 1 mai 2006 à 22:41
Bonjour,
Depuis quelques temps, je m'amuse un peu avec des sockets TCP. Et je me pose une question, quand on fai un sockwrite ca envoi de l'info selon les parametres désignés, jusque là pas de probs, si on enchaine les sockwrite alors qu'il a pas fini de traiter les precendents, ils les stocks dans le buffer d'aprés ce que j'ai compri et donc traite tout ca à la chaine. Mais ce que j'aimerai, c'est qu'en fonction de le nécéssitée de rapiditée que j'ai besoin, pouvoir moi même assigner la position dans le buffer, c'est à dire, si message super urgent , alors le mettre en premiere place pour etre envoyé. Je sai que les egg ont la possibilité d'assigner une priotitée d'envoi des messages et donc est ce possible en socket..... ?
Merci d'avance de vos réponses/lumieres : )
ISoKa

4 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
1 mai 2006 à 22:37
A mon avis, c'est pas l'envoi de sockets, qui pose pb, c'est juste que le serveur te fait lagguer pour se protéger :)
Tu devrais :
- soit faire une PL ou un autre clone a ton bot qui ne servirait qu'a dialoguer avec toi
- soit barbouiller ton code d'astuces pour envoyer moins de choses au serv
ex: au lieu de PRIVMSG nick1 :blabla puis PRIVMSG nick2 :blabla etc, tu PRIVMSG nick1,nick2 :blabla
enfin ce genre d'astuces autorisées par les serv (et dont mirc se sert pour les /qmsg, /amsg, /ame etc)

Pada
3
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
1 mai 2006 à 14:27
Je ne sais pas comment ca marche sur les eggs, mais en général, c'est pour des commandes de plus haut niveau qu'on définit des priorités pour des socks IRC (dans l'API Perl/Xchat ou dans le module POE::Componenent::IRC en tout cas c'est comme ca, et ca sert quand le retour de la fonction est la réponse du serveur)
En mIRC, le /sockwrite ca consiste simplement en l'envoi d'un message en socket tcp sur la connexion définie, ca n'attend pas le retour du serveur, et donc à mon sens il n'y a aucun intérêt réel à prioriser son buffer (d'autant que je vois rien dans l'aide qui permette ca) Si ta connexion n'est pas surchargée, et que tu envoie au même endroit, l'envoi se fait immédiatement je vois pas pourquoi une commande aurait intérêt à être avant une autre :p.
Pada
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
1 mai 2006 à 21:33
lol merci deja d'avoir pri le temps de repondre et m'eduquer : P. En faite le truc c'est que mes sockets ils papotent bcp... même trés bcp je dirai lol. Le truc c'est que des fois ils doivent me parler pour m'avrtir de certaines choses. Mais vu qu'ils ont pleins de choses à dire avant de me parler (traiter tous les envoies de messages par ordre d'arivée), ca fai qu'ils me parlent avec une latence pouvant avoisiner facilement les 20s donc c'est pour ca que bon j'aurai aimé voir si c'etait possible de gerer ca autrement. La solution la plus barbare que j'ai vu c'est au lieu de mettre dans le buffer c'est de stocker moi meme cette liste d'attente que je viderai par un timer infini par exemple toutes les x secondes, mais bon... j'aurai aimer ne pas avoir à le faire //feignasse lol en tout cas merci d'avoir fai avancer les shimilibi heu le shimubilimu heu ... fin le truc quoi : P

ISoKa
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
1 mai 2006 à 22:41
Tiens, j'connaissai pas ca intéressant tiens :),  (j'ai tjs bcp de progrés à faire :x lol) merci je vai combiner ca à 2 3 ptits bidouillages aux quels j'ai pensé merci :)

ISoKa
0
Rejoignez-nous