DATASET

cs_japouni Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 30 avril 2006 à 20:01
cs_japouni Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 2 mai 2006 à 18:45
SALUT;
je veux construire un dataset  à partire d'un fichier texte puis je veux afficher le dataset comme il est c'est a dire sous la forme base de donnée (tables liées entre eux par des associations ).
j'ai un probléme dans deux niveaus :
-Aprés avoir déclarer sur mon projet un dataset vide.Ou  dois j'ecrire le code pour construire les tables et les relations a partire de mon fichier(et aussi comment ?le code) ?
-apres construction comment affihé car l'affichage dans un dataGrid 'datagrid.datasource=dataset' me donne un resultat qui ne satisfait pas mes besoin .car dans ce cas j'aurais les nom de table et puit si je veux voire les champs des table il faut que j 'appuis sur le nom de la table or je veux une vue globale c'est adire je veux retrouver le disigne du dataset.
Merci d'avence

4 réponses

FloZix Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
1 mai 2006 à 10:22
Pour que ta table soit sélectionnée directement :
datagrid.DataMember = "le_nom_de_ta_table";
0
cs_japouni Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
1 mai 2006 à 11:46
Merci pour cette indice FloZix , mais pour les association entre les tables est ce que je peut les visualiser ou nom .Bon c'est pas grave j'ai laissé tomber la solution du dataset .
j'ai pu a partire d'un fichier construire mes tables chaqu'un dans un datagride .
1-est ce que vous avez une idée comment lieé deux datagrid par une ligne afin de modelisé les relations d' association entre mes tables? 
2-comment rendre un datagrid  mobile c'est a dire je peut le deplasser avec la sourie?
merci FloZix .  
0
FloZix Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
1 mai 2006 à 12:36
Je ne suis pas certain de comprendre ce
que tu veux faire... 


Tu peux effectivement lier tes 2
DataGrid en indiquant la liaison (le champ commun) au niveau de la
propriété databinding.


Je te conseil de consulter quelques
sources (binding, base de donnée, ...) avant de te lancer car
j'ai l'impression que tu cherches compliqué pour faire quelque
chose de simple !


Bon courage !



FloZix
http://flozdev.free.fr
0
cs_japouni Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
2 mai 2006 à 18:45
Salut FlZix;
merci pour ta réponse et a+.
0
Rejoignez-nous