Affichage texte

THEwarrior333 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 avril 2006 à 18:22
THEwarrior333 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 3 mai 2006 à 18:22
Bonjour
voila je cherche a afficher du texte (2D) dans un environnement Direct3D sous dev-cpp. J'ai essayé pas mal de codes sur internet mais aucun ne fonctionne ou meme ne compile. Quelqu'un peut il m'aider?
<endl>< body>

Voila un bout de code que j'ai tapé: (include: d3dx9core.h)

LPD3DXFONT      g_font;
LOGFONT            LogFont;
LogFont = { 24, 0, 0, 0, FW_NORMAL, false, false, false,
            DEFAULT_CHARSET, OUT_TT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS,
       PROOF_QUALITE, DEFAULT_PITCH, "Arial"};
  RECT FontPosition;
  FontPosition.top = 0;
  FontPosition.left = 0;
  FontPosition.right = g_pDWidth;           //800
  FontPosition.bottom = g_pDHeight;      //600
  g_Font->Begin();
  g_Font->DrawText(60, 100, D3DCOLOR_ARGB(255,255,0,0),
                           "Hello", D3DFONT_FILTERED );
  g_Font->End();</endl>

2 réponses

THEwarrior333 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
3 mai 2006 à 18:19
Bon maintenant j'arrive à afficher du texte en utilisant ce code:

LPD3DXFONT m_pFont ; // Objet Texte

if (FAILED (D3DXCreateFont( g_pd3dDevice, 20, 0, FW_BOLD, 0,
FALSE, DEFAULT_CHARSET,
OUT_DEFAULT_PRECIS, DEFAULT_QUALITY,
DEFAULT_PITCH | FF_DONTCARE, TEXT("Arial"),
&m_pFont ) ))
return;

m_pFont->DrawText(NULL, TEXT("hello world"), -1, &rct, 0, D3DCOLOR_XRGB(255, 255, 255) );

Le probleme c'est que maintenant quand je quitte l'application j'obtient le message d'erreur:
"ddhelp a provoqué une erreur" (me souviens plus du message exact)
Visiblement le fait de travailler sur WinMe avec une GeforceFX n'arrange pas trop les choses, mais j'aimerais malgré tout que mon programme soit compatible avec ce type de machine alors qqun saurait - il m'aider à résoudre ce pb de fou?
0
THEwarrior333 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
3 mai 2006 à 18:22
je précise que en plus du message d'erreur, obligé de rebooter!
Et j'ai le meme pb pour l'affichage d'un sprite. Pourtant tte la 3D marche bien.
0
Rejoignez-nous