Selection d'un partie entière ?

Résolu
cs_ranak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 30 avril 2006 à 14:01
cs_ranak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 30 avril 2006 à 14:23
Bonjour à tous,

Je m'explique, je fais un petit module pour un ami qui joue à Flight simulator, et une des partie du module sera de pouvoir ajouté une durée de vol qui se cummulera au autres vols de l'utilisateur.


J'avais pensez à faire une chose à peu près comme ça après que l'on ai remplis le formulaire d'ajout d'un vol :


Durée : #champ_texet#h            #champ_texte#min


après au niveau du traitement :


$duree = $heures + ($minutes / 60);


Et je stocke cela dans la base de donnée (une heure donc avec une partie entière + une partie décimal qui correspond aux minutes).


Jusque là, pas de soucis, mais quand je veux extraire le champ pour afficher la liste des dix derniers vols par exemple, je ne sais pas comment faire pour selectionné la partie entière seul.


Merci de vos réponses, voir même suggestion pour faire autrement .

1 réponse

cs_ranak Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
30 avril 2006 à 14:23
Désolé pour le post, je viens de trouver, la fonction floor(), je pense que ça va fonctionner.
3
Rejoignez-nous