Feed RSS - Complément d'Information

Résolu
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 30 avril 2006 à 01:11
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 30 avril 2006 à 17:04
Bonjour à toutes et à tous,

3 questions, mais elle sont relatives au même sujet :

- L'avertissement qui se trouve dans le Feed RSS (par exemple, celui du forum), signifie-t-il qu'il ne faut pas lire ce Feed dans une intervalle inférieure à 10 min? (j'utilise Inet.OpenURL pour le télécharger, et je l'enregistre en local pour le traiter, je n'ai pas d'aggrégateur)

- Existe-t-il un Feed RSS pour un sujet (file de message) identifié, pour une liste de codes d'un auteur identifié, pour la liste des annonceurs du jour (du forum et de ces 2 autres feed désirés, enfin, plus exactement la liste des fichiers pubs, pour les downloader et être capable de les afficher)?

- Existe-t-il des Undocumented Feed RSS sur le site?(exploitables parcimonieusement bien sûr)

merci d'avance,
à+

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>

3 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
30 avril 2006 à 17:04
En fait j'avais une compétition de tir à l'arc aujourd'hui (c'est pour ça que j'ai répondu tôt, je ne suis pas du matin normalement :p)
Je te propose qu'on en cause en MP car certaines choses vont changer (au niveau du forum) et il serait dommage que tu avances bien sur ton appli si ce que tu utilises bouge de partout :p
Si tu as MSN, envoi-moi ton ID en MP, on en causera plus facilement

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
3
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
30 avril 2006 à 07:34
Salut,

En fait demande de ne pas abuser au niveau des accès aux feeds rss du site pour 2 raisons,
1) cela ne sert à rien de récupérer toutes les minutes car un cache sur les rss est en place donc ça ne change pas toutes les minutes
2) Cela évite de bouffer du traffic pour rien.

Il existe en effet des feed par auteur mais pour leurs sources déposées, tu trouveras les rss sur les fiches des auteurs. Il n'existe pas ce genre de rss pour les messages forums, mais d'ici peu il devrait y avoir plus de rss dispos dans le forum, pas forcément ceux là mais il y en aura d'autres (wait & see... )

Pour ta dernière question, contacte moi en MP  (pour m'expliquer ce que tu veux et surtout pour quel usage)

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
30 avril 2006 à 16:22
Salut 1 Nix,
dis donc, tu attaques tôt! (ou alors, vacances = décalage horaire :) )

Je prépare un petit Explorateur de Forum en VB, dédié aux membres désireux d'être presque aussi efficaces que les Admin CS, tout en rationnalisant au mieux leur temps, et j'essaie d'y implémenter des petites fonctionnalités intéressantes telles que des patrons de réponses (pas trop toutes faites, juste pour éviter de se répéter, mais sans avoir à relire tous ces anciens messages), des liens rapides vers des soluces forum, des alarmes personnalisées (genre MSN, machin vient de se connecter, ou une question dans le sujet VBA vient d'être posée), et peut-être des statistiques (pas sûr).

J'empiète ainsi un peu sur ton site (très peu, je te le jure), mais la diffusion de cet outil a de fortes chances d'être restreinte à ces quelques candidats (si cela se trouve, peut-être même que moi), et son domaine d'application restera uniquement le forum (et pas toutes les richesses que l'on trouve sur ce site).

La seule fonctionnalité que je souhaite implémenter et qui n'existera jamais (j'espère) sur ton site est la capacité à explorer plusieurs forums en même temps, dont ceux de la concurrence (classés par thèmes quand même). Dans ce cadre là, je souhaite aussi respecter un état de fait qui vous aide à vivre mieux, la publication des annonces des annonceurs, et trouver un moyen pour les intégrer dans mon outil (question 2/).

Les éventuels Undocumented Feed RSS me permettraient, dès maintenant, d'évaluer d'autres implémentations intéressantes à réaliser. Mais finalement, comme la charge de travail est assez importante pour l'instant, je prends bonne note, et je n'hésiterais pas à t'envoyer un MP quand j'aurais plus avancé.

PS : je n'ai pas signé le livre d'or, alors, ici, MERCI, et longue vie à tes gènes.

à+

rvblogn

<sup>
</sup><sup>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</sup>
0
Rejoignez-nous