Linux et OpenGL

cs_wafia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 29 avril 2006 à 21:36
cs_wafia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 8 mai 2006 à 19:04
salut,
je débute dans la programmation sous linux(SuSe), et j'essaie de faire un ptit programme en opengl. le problème c'est que je n'arrive a trouver le moindre site pour télécharger les fichiers *.a ou *.sl.

oui, autre chose: comment mettre à jour les drivers de la carte graphique quand on est sous linux? je m'y perds vraiment.

SOS je me noie!

3 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
29 avril 2006 à 23:16
Pour lier les librairies, tu as juste a ajouter -lopengl32 -lglut32 (ou autre)


Pour ta cg, je sais pas trop, mais ca dépend de ta carte, ati ou nvidia ? vas voir sur leur site. Ils fournissent les drivers.
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
30 avril 2006 à 12:31
ca dépend si les librairies sont déjà présentes !

Je sais que personnellement, sous Ubuntu, j'ai du instaler les librairies à part par le synopsis

<hr size="2" width="100%">  Qui ne tente rien...

  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
cs_wafia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
8 mai 2006 à 19:04
merci les gars,

pour les bibliotheque et ben j'ai téléchargé "Mesa" (version d'opengl sous linux) j'avoue que je comprend pas grand choses mais je croix que ça ira. il reste à trouver le repertoir ou je dois dézziper le package, j'ai trouvé cmt (sur le site www.ze-linux.org ya un bon article sur les fichiers compressés) mai j'arrive pas à trouver pas où! dois-je les décompresser!!!

pour les drivers, ben "Mesa Soft" s'occupe de de tout lorsque les driver hard n'est pas installé, c'est une sorte de driver soft je croix.

j'avance à pti pas et toute suggestion et tjr la bienvenue.

merci encore.
0
Rejoignez-nous