Cherche programme de cryptage(xor)

R3m_72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 29 avril 2006 à 15:01
mkhadi Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 28 avril 2012 à 00:42
Salut à toute la communauté :) (Premier message tiens ^^)

Ca fait une demi-heure que je cherche apres un petit code C/C++ ou même un fichier compilé sur le cryptage/décryptage xor par clef :'(
En fait je suis inscrit sur un site d'entrainement à la programmation etc...
Et je suis passé sur la crypto par xor, enfin j'ai déduit que c'etait ca, apparement il y a une clef, j'ai mon idée pour la clef, mais par contre, niveau programmation je sais rien faire (ou presque), j'aimerais bien trouvé quelque chose tout fait, comme ca je passe l'epreuve ( xD ) et je que je puisse analyser le code pour comprendre le fonctionnement du decryptage par la clé .

Merci d'avance  @+

4 réponses

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
29 avril 2006 à 15:59
faux titre grrr

http://vbaddons.free.fr
Cégep Lévis
0
cs_magma Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
30 avril 2006 à 14:51
Exemple de programme XOR pour crypter puis décrypter :

//Xor.c

#include <stdio.h>



int main(int argc, char **argv)
{
  char c, cle[16];
  int  lencle, i = 0;
  unsigned long compteur = 0; 
  FILE *fichier_entree, *fichier_sortie;



  if(argc < 4 || argc > 4)
  {
    printf("\nUsage: %s <cle> <fichier_entree> <fichier_sortie>\n", argv[0]);
    exit(1);
  }



  if((lencle = strlen(argv[1])) > 16)
  {
    printf("\nCle trop longue !\n");
    exit(2);
  }



  if(!(fichier_entree = fopen(argv[2], "rb")))
  {
    printf("\nErreur fichier entree: %s !\n", argv[2]);
    exit(3);
  }



  if(!(fichier_sortie = fopen(argv[3], "wb")))
  {
    printf("\nErreur fichier sortie: %s !\n", argv[3]);
    exit(4);
  }



  while(fread(&c, 1, 1, fichier_entree) > 0)
  {
    c ^= argv[1][i++];
    fwrite(&c, 1, 1, fichier_sortie); 
    if(i > lencle) i = 0;
    compteur++;           
  }



  printf("\nOK... Traitement sur %u octets.\n", compteur);
  fclose(fichier_entree);
  fclose(fichier_sortie);
  return 0;
}
0
R3m_72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
1 mai 2006 à 12:02
En fait j'ai oublié de precisé qu'il s'agit d'un codage d'une chaine ANSII via le xor..
Mais j'ai trouvé, et tout simple en plus...
En partant de la base suivante en  C/C++ :

#include <windows.h><stdio.h><stdlib.h></stdlib.h></stdio.h><stdio.h><stdlib.h>#include <stdio.h> <stdlib.h><stdio.h></stdio.h></stdlib.h></stdlib.h></stdio.h>
main() {int v,v1,v2,v3,v4,v5,v6,v7,v8,v9;int i;for(i=0;i<256;i++){v = 'x' + i;v1 = 'x' + i;v2 = 'x' + i;v3 = 'x' + i;v4 = 'x' + i;v5 = 'x' + i;v6 = 'x' + i;v7 = 'x' + i;v8 = 'x' + i;v9 = 'x' + i;printf("%c%c%c%c%c%c%c%c%c%c %i
",v,v1,v2,v3,v4,v5,v6,v7,v8,v9,i);}}
Très basique, et très simple ^^ Et en fait pas besoin de clé -_-'
Voila merci quand meme @+

Ps: je suis pas sûr des include par contre :/
0
mkhadi Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
28 avril 2012 à 00:42
[code=cpp]
slt sxp aid mois pour le cryptographie s'image
par chaos
0
Rejoignez-nous