Recuperer selection dans un select

Résolu
stivi_45 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 29 avril 2006 à 13:04
stivi_45 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 29 avril 2006 à 13:31
Bonjour je voudrai faire un truc tout bete mais je n'arrive pas a trouver comment faire. Voila j'ai un select et a coté j'ai un text, et kan je selectionne un nom dans le select je voudrai ke ca me copi ce nom dans le text. Je sais recuperer avec onchange et mettre dans le text mais j'arrive pas a lire ce ki est selectionné !!!

Merci d'avance pour vos reponse

Greg

2 réponses

stivi_45 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
29 avril 2006 à 13:31
lol oui c'est un peu confu en fait ce que je voulai dire c'est que je voulai faire l'action du le onchange, mais ke je ne savai pas recupérer ce ki a ete selectionne dans le select. J'ai trouvé la réponse, mais merci kan meme

document.form1.categorie.value=document.form1.cat.options[document.form1.cat.options.selectedIndex].text;

voila c t ca en fait, avec categorie le text et cat le select

Greg
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 avril 2006 à 13:22
bonjour,

>>je voudrais faire un truc tout bête mais je n'arrive pas à trouver comment faire.
>>Voilà j'ai un select et a coté j'ai un text, quand je sélectionne un nom dans
>>le select je voudrais que ça me copie ce nom dans le text.
ah !... question souvent posée...

>>Je sais récuperer avec onchange et mettre dans le text
"ben" alors ? quelle est la différence avec 1ère partie du message ????

>>mais je n'arrive pas à lire ce qui est selectionné !!!
ça veut dire quoi "sélectionné" ? pour moi ça veut dire
quand on clique dessus, donc onchange ( ou onclick à la rigueur )






Cordialement.      Bul.   
Site
0
Rejoignez-nous