Retouner une valeur d'une fonction [Résolu]

cs_buzzo 30 Messages postés jeudi 20 janvier 2005Date d'inscription 30 novembre 2006 Dernière intervention - 29 avril 2006 à 11:47 - Dernière réponse : cs_buzzo 30 Messages postés jeudi 20 janvier 2005Date d'inscription 30 novembre 2006 Dernière intervention
- 29 avril 2006 à 15:46
Bonjour à tous !

Je passe exclusivement par des variables globales pour échanger des valeurs entre deux fonctions. Je sais passer un parametre ou plus lors de l'appel d'une fonction mais je ne sais pas comment retourner une valeur depuis la fonction appellée.

en C ça ferait : 
MaVar = MaFonction(MesParametres)

Je souhaiterai pour plus de simplicitée dans mes codes utiliser ce retour de valeur. J'ai pas mal recherché de solutions sur le forum mais en vain, pourriez vous m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance.

PS : vbfrance est une vraie mine d'or continuez comme ça !
Afficher la suite 

5 réponses

Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 29 avril 2006 à 11:59
+3
Utile
Salut,

T'as chercher des solutions dans les sources ? C'a m'étonne que t'ai pas trouver !

Function TaFonction(TesParametres) As TonTypeDeRetour
  TaFonction = CeQueTuVeuxRetourner
End Function

MaVar = TaFonction(TesParametres)

Kenji

<hr width="100%" size="2">

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
info_willo 31 Messages postés mercredi 8 février 2006Date d'inscription 21 février 2007 Dernière intervention - 29 avril 2006 à 11:57
0
Utile
Exemple d'une fontions qui renvoi vrai ou faux
Function test(unParam as string) as boolean
   if unParam <> "" then
      test = Treu
   else
      test = false
   end if
end function

Appel a la fonction
unBool as boolean
Parametre as string
Parametre = "lol"
unBool = test(Parametre)
Msgbox test(Parametre)
WiLLo
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 29 avril 2006 à 12:00
0
Utile
Eu par le refresh

Kenji
Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 29 avril 2006 à 12:03
0
Utile
Salut,

"Je passe exclusivement par des variables globales"

j'ajouterais que si les variables sont globales, il est donc inutile de les passer en paramètres.

Daniel
cs_buzzo 30 Messages postés jeudi 20 janvier 2005Date d'inscription 30 novembre 2006 Dernière intervention - 29 avril 2006 à 15:46
0
Utile
Merci beaucoup ça marche très bien! à peine posté qu'on me répond déjà c'est super!

En faite daniel c'est justement pour limiter ma liste de variables globales que je souhaite passer par des paramètres.

Encore merci à vous!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.