Retouner une valeur d'une fonction

Résolu
cs_buzzo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 29 avril 2006 à 11:47
cs_buzzo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 29 avril 2006 à 15:46
Bonjour à tous !

Je passe exclusivement par des variables globales pour échanger des valeurs entre deux fonctions. Je sais passer un parametre ou plus lors de l'appel d'une fonction mais je ne sais pas comment retourner une valeur depuis la fonction appellée.

en C ça ferait : 
MaVar = MaFonction(MesParametres)

Je souhaiterai pour plus de simplicitée dans mes codes utiliser ce retour de valeur. J'ai pas mal recherché de solutions sur le forum mais en vain, pourriez vous m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance.

PS : vbfrance est une vraie mine d'or continuez comme ça !

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 11:59
Salut,

T'as chercher des solutions dans les sources ? C'a m'étonne que t'ai pas trouver !

Function TaFonction(TesParametres) As TonTypeDeRetour
  TaFonction = CeQueTuVeuxRetourner
End Function

MaVar = TaFonction(TesParametres)

Kenji

<hr width="100%" size="2">

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
1
info_willo Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
29 avril 2006 à 11:57
Exemple d'une fontions qui renvoi vrai ou faux
Function test(unParam as string) as boolean
   if unParam <> "" then
      test = Treu
   else
      test = false
   end if
end function

Appel a la fonction
unBool as boolean
Parametre as string
Parametre = "lol"
unBool = test(Parametre)
Msgbox test(Parametre)
WiLLo
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2006 à 12:00
Eu par le refresh

Kenji
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
29 avril 2006 à 12:03
Salut,

"Je passe exclusivement par des variables globales"

j'ajouterais que si les variables sont globales, il est donc inutile de les passer en paramètres.

Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_buzzo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
29 avril 2006 à 15:46
Merci beaucoup ça marche très bien! à peine posté qu'on me répond déjà c'est super!

En faite daniel c'est justement pour limiter ma liste de variables globales que je souhaite passer par des paramètres.

Encore merci à vous!
0
Rejoignez-nous