Détection de fréquences DTMF ??

cybertb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2003 - 13 juil. 2003 à 20:41
cs_mdlb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 3 sept. 2004 à 13:25
Salut,

Mon problème est le suivant : En utilisant un modem je cherche à construire une partie d’application sous VB capable de détecté les code DTMF reçus par le modem.

Les fréquences DTMF sont les fréquences sonores qu’on entend lorsqu’on appuie sur une touche du clavier téléphonique, chaque touche a donc sa propre fréquence et donc son propre code binaire, c ce que je cherche a détecté.

J’utilise un modem vocal compatible Hayes.

Je cherche donc soit du code VB soit les commandes Hayes pour configuré le modem en mode détection DTMF.

Si qq un a des idées merci de me contacter

J’attends vos réponses.
Salutations
Cybertb

2 réponses

bottnerl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
23 août 2004 à 23:33
Pour detecter les frequences vocales reçues par le modem il suffit de traiter les codes renvoyé par le modem configuré en mode vocal avec la commande AT#cls=8 ou AT+FCLASS=8.
il faut ensuite se connecter et recuperer les codes retourné par le modem vers le DTE(le pc). le modem retourne le code correspondant a la double frequence vocale reconnue. de 0 à 9, de A à D "#" et "*".
0
cs_mdlb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
3 sept. 2004 à 13:25
Mais concrétement, as tu un exemple en VB, parcque moi, je n'obtient rien du tout : pas un code, pas une info de mon modem

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous