Connexion base access

Résolu
zekabyle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 28 avril 2006 à 16:53
zekabyle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 3 mai 2006 à 10:43
je veux me connecter à une base access Dispo, je déclare cheminbaseDispo dans le fichier global.asa
et je lui affecte un chemin cheminbaseDispo = "\\Inetpub\\wwwroot\\WebDispo\\Dispo.mdb"
cette base se trouve à cette adresse C:\Inetpub\wwwroot\WebDispo

Set OBJdBConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
OBJdBConn.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=cheminbaseDispo "

quand je fais cela je n'ai pas de message d'erreur mais le programme plante et la page ne se lance pas.

5 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
28 avril 2006 à 20:49
J'ai rien compris...  pourquoi as-tu "Accepté" ta réponse ? tu as résolu ton problème ?

Fait plutôt un Server.MapPath :

chemindispo = Server.MapPath("/WebDispo/Dispo.mdb")

Le "/WebDispo/Dispo.mdb" chemin est donné par rapport à ton application web. Par défaut elle est dans InetPub\wwwroot, et le MapPath va le transformer en un chemin physique, du genre : "C:\Inetpub\wwwroot\WebDispo\Dispo.mdb".

De plus :
1. Pourquoi doubles-tu les \  ??
2. Attention, les chemins web (URLs, URIs, etc...) ont des slashs dans ce sens là : /
Alors que les chemins physique ont des slashs comme ça \    !! ne pas confondre les deux !

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 mai 2006 à 19:21
bon, eh bien, juste pour tester, fait :

Response.Write(Server.MapPath("/WebDispo/Dispo.mdb"))

comme ça tu va pouvoir voir où est le problème (peut être que le "/WebDispo" n'est pas nécessaire, ça dépend si ce dossier correspond à une application web)

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
3
zekabyle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
28 avril 2006 à 16:55
je rajoute aussi que j'ouvre ma base dans un autre fichier, je veux simplement utiliser une variable pour ne pas répéter l'adresse là où je l'utilise ainsi si l'adresse change je n'aurais pas à voir toutes les pages

merci
0
zekabyle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 mai 2006 à 12:10
je te remercie pour ta réponse.
j'ai essayé ce que tu m'as dis et j'ai eu comme erreur 'Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] fichier (inconnu) introuvable'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zekabyle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
3 mai 2006 à 10:43
merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous