Macro dans excel

Résolu
jerlag Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 28 avril 2006 à 15:40
jerlag Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 2 mai 2006 à 18:24
Bonjour à tous,

j'ai créer une macro dans un classeur Excel et je voudrais savoir si il étais possible de pouvoir s'en servir dans d'autre classeurs sans que celui ou cette maco a été créer soit ouvert.

merci

4 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
2 mai 2006 à 16:11
Bonjour
Ouvrir un fichier vierge. Enregistrer la macro.
Puis dans Outils/Personnaliser/ Onglet"Commandes", dans la liste de droite "Commandes", faire glisser une icone dans la barre d'outils en haut sous la barre de menu et lacher la souris. En ne fermant pas la boite "Personnalisation", via Clic droit en tout 3 opérations possibles

1- dans Nom : personnaliser le nom ou Info-bulles,
2- dans Editeur de boutons :modifier l'icone
3- dans Affecter une macro: selectionner le nom de la macro précédemment enregistré.

Puis fermer la boite "Personnalisation" , enregistrer le fichier .XLA ou XLT mais pas directement dans XlStart. (faire une copie)

Attention, Il faut fermer Excel pour déplacer un fichier XLA du dossier XlStart
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
28 avril 2006 à 16:21
Bonjour

2 méthodes dont la sol1 déjà testé il y a longtemps

Sol1 : Enregistrer les macros dans un fichiers "Macros complémentaires" *.XLA et stocker le fichier dans le dossier de démarrage c:document and settings\user\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

Sol2 (à vérifier) : stocker les fichiers *.XLT modèles contenant des macros *.XLA dans le dossier de démarrage spécifié dans l'onglet "Outils/Options/Général" : champ "Au démarrage , ouvrir tous les fichiers du dossier"
0
jerlag Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
2 mai 2006 à 15:23
Bonjour

Merci pour votre réponse, j'essaye la sol1, mais je n'arrive pas à récupérer la macro pour l'integrer à un nouveau bouton que je crée,  il faut dire que je suis novice dans le domaine du VBA mais ça me plait bien .
0
jerlag Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
2 mai 2006 à 18:24
 Je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez fournis, ça marche avec les differents classeurs dont j'ai besoin . Tout est OK
 

J'espere que d'autres personnes profiterons de ces conseils.

A bientôt
0
Rejoignez-nous