Langage C#

SONY18500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 28 avril 2006 à 14:19
SONY18500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 28 avril 2006 à 18:20
Bonjour tout le monde ,
Voila , je me suis lancer dans le C# depuis peu mais j'avoue en perdre mon latin.
Car je ne comprend pas le systeme ( gestionnaire d'événements ) , je peu créer des boutons des checkbox des combobox et des webbrowser mais le gestionnaire d'événements , j'avoue ne rien y conprendre si quelqu'un pouvais m'aider ce serai super sympa  . Merci ...

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
28 avril 2006 à 17:47
Salut, tout est expliqué là :

http://msdn.microsoft.com/library/FRE/cpguide/html/cpconEvents.asp?frame=true

Bouton, ComboBox, WebBrowser etc.. tout ça c'est des contrôles, un gestionnaire d'évènements c'est juste une fonction qui sera appelée lorsque que l'évènement est déclenché, et l'évènement c'est un délégué c-à-d un pointeur sur une fonction.

Par exemple un bouton expose l'évènement

public event EventHandler Click;

Ca signifie que EventHandler est un délégué ( un pointeur sur une fonction ), si on regarde la définition de EventHandler ça donne ça :


public delegate void EventHandler( object sender, EventArgs e );

Tu dois donc assigner une méthode qui respect la signature du délégué c-à-d qu'elle doit retournée void et avoir comme paramètre un object et un EventArgs :

myButton.Click += new EventHandler( Button_Click ); // toujours += pas =

Et il faut la créer maintenant cette fonction Button_Click :

prvate void Button_Click( object sender, EventArgs e )
{
   // ..
}


 
0
SONY18500 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
28 avril 2006 à 18:20
Merci beaucoup Lutinore pour ce précieux conseil ...

 super sympa de ta part ...

 bye bye à bientot
0
Rejoignez-nous