imanet
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 mars 2007
-
28 avril 2006 à 13:46
vbryad
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 8 septembre 2006StatutMembreDernière intervention22 octobre 2008
-
22 oct. 2008 à 00:25
svp.je cherche un code qui calcule le produit de 2 matrices triangulaire supérieures.merci
A voir également:
Les matrices en c
Matrices triangulaires - Meilleures réponses
Matrice triangulaire supérieure langage c - Meilleures réponses
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 29 avril 2006 à 19:43
Theoriquement le produits de 2 matrices A : (aij) et B : (bij)
aij et bij sont les coefficient des matrices A et B de coordonnées i et j dan les matrices
Bien sur les matrice doivent etres de dimensions correctes pour pouvoir les multiplier
et donc si C=A*B et C=(cij)
on a cij= somme de : aik*bki ( k variant de 1 a n, avec n nb de colonnes de A ou nb de lignes de B)
(desolé pour la resentation de merde)
c'est tout.
Ca c'est pour les matrices en general et pour les matrices
triangulaires je pense pas qu'il existe de simplification pour le
calcul ( de toutes facon c'est deja assez simple)...
Alors a partir de la c'est loin d'etre compliqué de faire un algo pour le calculer!
J'espere que je me suis pas planté sinon je suis dans la merde pour mes concours moi!
imanet
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 mars 2007 2 mai 2006 à 11:11
slt
n'importe quelle forme.l'importance c'est calculer le a(ij)et le b(ij) de chaque colonne et ligne.on doit premierement entrer le nombre de colonnes et de lignes.apres on fais le calcule de chaque a(ij) et b(ij) apres avoir mettre en 0 le a(ij) et b(ij) pour tout { i>j (triangulaire supérieur) }.
si vous avez le code vous me l'envoyez svp.merci
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 2 mai 2006 à 13:16
desolé, mais ici on ne fais pas les exercices des autres...le forum,
c'est pour aider a resoudre les problemes de programmation des autres,
les conseiller, etc...
Avec les bases en C ( vraiment les bases) on y arrive tres
facilement...donc essaie de coder ça, et si tu as des problemes de
compilation ou autres, n'hesites pas demande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
imanet
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 mars 2007 2 mai 2006 à 14:14
j ai essayé de le faire mais j' n ai pas reussi.je vais t'envoyé le code que j ai deja fais ds ta boite.et svp si tu a reussi a faire des modification.vous me contactez dans ma boite.merci bcp
vbryad
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 8 septembre 2006StatutMembreDernière intervention22 octobre 2008 22 oct. 2008 à 00:25
bonjour je cherche un programme qui triangularise une matrice. mon probleme c'est que je cherche a triangulariser une matrice 12x12 c'est pas évident de la faire algebriquement voila.
merci d'avance