Conversion .doc vers XML sous VB6

montinin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 28 avril 2006 à 12:29
asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 30 avril 2006 à 18:15
Bonjour à tous,

Actuellement, je travail sur un projet de traitement automatique de document. l'idée est de prendre un document .doc en entrée est d'avoir en sortie un .xml puis d'appliquer une feuille de style pour avoir une mise en page voulu.

le traitement doit être fait sous VB sans faire appel à un outil de conversion, c'est-à-dire, écrire moi même l'algorithme qui se charge de cette transformation.
l'algo doit créer les balises, analyser le .doc pour trouver l'information et la tagger ensuite.

Vu que j'ai une experience modeste dans le domaine de développemnt sous VB, je souhaite que vous m'aider pour accomplir cette tâche.

PS: si c'est pas possible de le faire sous VB, indiquez moi tout autre langage qui intègre les fonctions de traitement et de conversion vers le xml.

Merci d'avance de votre aide .
c_jaafari@yahoo.fr

1 réponse

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
30 avril 2006 à 18:15
Les futures versions de Microsoft Office seront nativement XML (et zippées)
Regarde sur le site de Microsoft s'il y a plus de détail sur le format.

Cordialement,

Alain 31
0
Rejoignez-nous