Problème de transcription de ASP vers ASP.NET (appel d'ocx)

jolazoule Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 28 avril 2006 à 11:06
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2006 à 20:29
Salut,

je suis en train de réecrire une page ASP en ASP.NET, et il y a un l'appel d'un ocx qui me pose probleme :

ANCIENNE VERSION ASP ( fonctionne correctement )

Dim OCXSpplus1 ' composant (activeX)
set OCXSpplus1=Server.CreateObject("SPPLUS.SpplusCtrl.1")
if err.number <>0 then ShowError("Echec lors de la création du module serveur")

NOUVELLE VERSION EN ASP.NET ( ne fonctionne pas )

Dim

OCXSpplus
OCXSpplus = Server.CreateObject("SPPLUS.SpplusCtrl.1")

if err.number <>0 then
ShowError("Echec lors de la création du module serveur")

avec l'asp.net j'arrive toujours sur l'erreur 0 ( Echec lors de la création.... ) alors qu'avec ma page ASP ca fonctionne correctement

Ai je oublié quelque chose en .net ???

Merci pour votre aide

Joh59

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
28 avril 2006 à 20:29
Salut,

Tu as surtout oublié que le .NET, ce n'est du de l'ASP/VBScript !! En .Net on utilises un langage appelé VB.NET
Et dans ce langage, il faut typer ses variables, ce que tu n'as pas fait.
De plus, en ASP.NET, le Server.CreateObjet est totalement obsolète : pour appeler des composants COM, on utilises des classes .NET d'Interopérabilité COM.
Et pour finir, la variable pseudo-globale "Err" n'existe plus en .NET : On utilises des Exceptions et des blocs Try/Catch.

Je te conseille donc d'aller revoir les bases de l'ASP.NET et les bases du VB.NET (ainsi que ce tutorial qui est très complet ), car passer de l'ASP à l'ASP.NET n'est pas du tout un simple copier/coller du code http://www.microsoft.com/france/msdn/vbasic/decouvrez/coach.mspx!

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
Rejoignez-nous