Problèmes tableaux

Squallgamer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 28 avril 2006 à 10:24
Squallgamer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 28 avril 2006 à 21:10
Voila j'ai un exo en C et j'ai un peu de mal a faire les deux dernières question. J'ai beau cherché je vois pas trop la solution, je fais donc apelle a vous amis programeurs.

Voila le prog :
int main()
{
    int t[50];
    int n;
    int x;
    int i=0;
    printf("Entrez le nombre :");
    scanf("%i",&n);

    for(i=0;i<n;i++)
    {
   
        printf("\nEntrez la case numeros %i du tableaux :",i);
        scanf("%i",&x);
        t[i]=x;
    }

    for(i=0;i<n;i++)
    {
    printf("%i :%i\n",i,t[i]);
    }
   
    return main();
}

Voila c'est un prog qui crée un tableaux qui nous demande ensuite de rentré les valeur dans le tableaux puis les affiches. Jusque la pas de problème.
La première question est de faire affiché la somme des n élément du tableaux. ( pour sa je sent que je suis pas loin de la solution mais elle veut pas venir).
La seconde est que l'on affiche le plus grand et le plus petit élément du tableau. (pour lui je vois pas dutout)

Merci de bien vouloir m'aider,

Squallgamer

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 avril 2006 à 11:34
int somme(int *tab, int nelem)
{
  int v = 0;
  while(--nelem >= 0) v += tab[nelem];
  return v;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 avril 2006 à 13:58
int DonneMinimum(int *tab, int nbElement)
{
   if(nbElem = 0) return -1;

   int iMin = tab[0];

   for(i=1;i<nbElement;i++)
   {
      if(tab[i] < iMin) iMin = tab[i];
   }

   return iMin;
}

Pour le maximum t'as juste une modif a faire, je te laisse chercher laquel!

Shell
0
Squallgamer Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
28 avril 2006 à 21:10
Merci [../auteurdetail.aspx?ID=3585 DeAtHCrAsH] tu ma bocoup aidé.




Squallgamer
0
Rejoignez-nous