Linker error unresolved external

z_adm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 28 avril 2006 à 02:59
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 28 avril 2006 à 18:59
Bonsoir, aidez moi svp!!!
je suis débutante en C++ jai écrit un programme et toute la compilation allait bien jusqu'à ce que je rajoute des fonctions et je rencontre à la compilation l'erreur:
[Linker error] unresolved exernal TForm1:: ...from "chemin\unit.obj"

3 réponses

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
28 avril 2006 à 07:13
Est ce que tu as mis le prototype de ces fonctions dans TForm1.h (ou équivalent) qui contient la classe TForm1 ? Si ce n'est pas le cas le problème viens de là : tu définis des fonctions que tu ne déclares pas dans la classe --> incohérence. Le contraire est aussi possible (dans le .h mais pas dans le .cpp) mais comme tu ne donnes pas assez de précisions...
0
z_adm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 13:54
D'abord merci bcp pour ta réponse,
oui justement ce qui m'étonne c'est que j'ai définit ma fonction dans classe TForm1 qui est publique et j'ai défini toutes les variables de la fonction dans les 2 cotés .h et .cpp,
voici la définition en .h
public: // User declarations
__fastcall TForm1(TComponent* Owner);
struct suite ;
typedef suite* refsuite ;
struct suite
{
String nom ;
TJPEGImage* jpeg ;
refsuite suivant ;
refsuite precedent ;
} ;
refsuite liste, etoile ;
void OuvrirImage(refsuite etoile);
et en .cpp
objet "suivant"
{
etoile = etoile->suivant ;
if (etoile == NULL)
etoile = liste ;
OuvrirImage(etoile) ;
etoile = etoile->suivant ;
}
objet "precedent"
if (etoile->precedent == NULL)
{
while(etoile->suivant != NULL)
etoile = etoile->suivant ;
}
else
etoile = etoile->precedent ;
OuvrirImage(etoile) ;

mais ce pb persiste depuis +eurs jrs.
si tu peux m'aider à le résoudre,merci.
0
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
28 avril 2006 à 18:59
Ton problème est assez étrange, mais je vois déjà deux erreurs protentielles dans ton code :
1) Tu déclares deux fois la structures.
2) Ca se passe dans une classe, donc théoriquement pas visible à l'extérieur.
Je vais t'envoyer un mesasge privé ce sera plus simple pour communiquer.
0
Rejoignez-nous