Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resourc [Résolu]

Florent06 150 Messages postés vendredi 25 février 2005Date d'inscription 31 août 2008 Dernière intervention - 27 avril 2006 à 19:09 - Dernière réponse : coucou747 12336 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention
- 27 avril 2006 à 23:00
Salut

Je suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à vérifier instanément si le pseudo demandé existé déja. Pour le vérifier, il utilise la page verifpseudo.php qui contient ceci :

<?
// CONNECION SQL
mysql_connect("****", "****", "****");
mysql_select_db("****");

// VERIFICATION
$result = mysql_query("SELECT membres FROM membres WHERE pseudo='".$_GET["pseudo"]."'");
if(mysql_num_rows($result)>=1)       <<< ligne 18
        echo "1";
else
        echo "2";
?>

mais lorsque je tape mon pseudo, il le vérifie mais il y a marqué

"Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /********/verifpseudo.php on line 18

2"

à la place de la phrase disant si c'est bon ou pas.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci

@+

* représente un fragment confidentiel
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 27 avril 2006 à 21:12
3
Merci
Salut,

tu t'exposes à des failles de SQL injection avec ça, vérifie au moins ton pseudo avant :

<?php

if(!isset($_GET['pseudo'])) exit;

if(get_magic_quotes_gpc()===0)
    {
          $_GET['pseudo']=mysql_real_escape_string($_GET['pseudo']);
    }

?>

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>

Merci cs_Anthomicro 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
Florent06 150 Messages postés vendredi 25 février 2005Date d'inscription 31 août 2008 Dernière intervention - 27 avril 2006 à 19:24
0
Merci
c'est bon j'ai trouvé ! désolé
Commenter la réponse de Florent06
coucou747 12336 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention - 27 avril 2006 à 23:00
0
Merci
Salut,

fais au moins réponse accèptée...

oublie pas les or die et les <?php à la place des <?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
Commenter la réponse de coucou747

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.