Gros problème de formulaire

fbornand Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 27 avril 2006 à 18:12
fbornand Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 28 avril 2006 à 11:07
Bonjour,

J'ai un problème: j'ai créé un formulaire via FrontPage (j'ai fais tout mon site avec) mais il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi...

Attention, je n'y connais pas grand chose en formulaires!!

Voici le code:


<form method="POST" name="comments" action="--WEBBOT-SELF--">
  <!--webbot bot="SaveResults" u-file="fpweb:///_private/form_results.csv" s-format="TEXT/CSV" s-label-fields="TRUE" b-reverse-chronology="FALSE" s-email-format="TEXT/PRE" s-email-address="[mailto:flicflac_82@hotmail.com flicflac_82@hotmail.com]" b-email-label-fields="TRUE" s-builtin-fields u-confirmation-url="[file:///C:/Documents file:///C:/Documents] and Settings/Fiona/Mes documents/Internet/indopassion/hors indo/merci.tml" -->
  Pseudo&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
 

  E-mail&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
 

  Note du site&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <!--webbot bot="Validation" b-disallow-first-item="TRUE" --><select size="1" name="liste1">
  <option selected>- Choisir -</option>
  <option>1</option>
  <option>2</option>
  <option>3</option>
  <option>4</option>
  <option>5</option>
  <option>6</option>
  <option>7</option>
  <option>8</option>
  <option>9</option>
  <option>10</option>
  </select>

  Pays de provenance du
  visiteur&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <!--webbot bot="Validation" b-disallow-first-item="TRUE" --><select size="1" name="liste2">
  <option selected>- Choisir -</option>
  <option>Suisse</option>
  <option>France</option>
  <option>Belgique</option>
  <option>Italie</option>
  <option>autre</option>
  </select>

  Message&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
 
  <textarea rows="8" name="message" cols="40"></textarea>

  &nbsp;

  &nbsp;

  &nbsp;

  &nbsp;

 

</form>

je sais qu'il y a un dossier nommé "_private" qui est créé mais je ne sais pas où il se trouve, ni même ou je dois l'inclure dans mon répertoire.

Aidez-moi, je ne sais plus comment faire!!

Merci

Mao....girl

8 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 avril 2006 à 08:58
Bonjour




c'est ton  action="--WEBBOT-SELF--" ('sais pas ce qu c'est !!) qui correspond a rien

Tu devrais d'ailleurs virer tout ce qui n'est pas du vrai html, parceque là, l'internaute découvre ton adresse e-mail, ton prénom, et une partie de l'arborescence de ton disque dur !!

Cordialement
Roro webDev
0
fbornand Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 09:46
Oui mais comment faire je n'y connaît rien!!!  C'est tout fait via des menus etc....
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 avril 2006 à 09:56
Bonjour




1/
tu selectionnes :
<!--webbot bot="SaveResults"
u-file="fpweb:///_private/form_results.csv" s-format="TEXT/CSV"
s-label-fields="TRUE" b-reverse-chronology="FALSE"
s-email-format="TEXT/PRE" s-email-address="[mailto:flicflac_82@hotmail.com flicflac_82@hotmail.com]" b-email-label-fields="TRUE" s-builtin-fields u-confirmation-url="[file:///C:/Documents file:///C:/Documents] and Settings/Fiona/Mes documents/Internet/indopassion/hors indo/merci.tml" -->

et tu appuies sur la touche Suppr

pareil avec <!--webbot bot="Validation" b-disallow-first-item="TRUE" -->

2/ Tu apprends le HTML car je me demande comment on peut developper "tout un site" sans ces bases.

3/ Je te conseilles également de changer de logiciel, car celui-ci n'a pas l'air super

Cordialement
Roro webDev
0
fbornand Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 09:58
Si, je m'y connais quand même un peu en html, mais pas dans les formulaires...

Tu peux aller voir mon site ici

Tu vas encore trouver à redire qu'il est mal fait et que c des trucs qui n'existent plus que j'utilise sûrement mais moi j'aime comme je l'ai fais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 avril 2006 à 10:22
Bonjour




La syntaxe pour envoyer un formulaire est :
<form action="L_url_de_la_page_qui_recevra_les_données">
<champs1>
<champs2>
etc ...

</form>

Par contre, il faut évidemment que la page en question existe (Si tu ne précise pas l'action, le formulaire est envoyé à la page elle-même, ce que j'évite de faire)
De plus, le dossier "_private" est inutile, je suppose que frontpage te l'as rajouté sans te demander quoique ce soit (j'adore !!! ).

PS : il est pas mal, ton site. Juste une remarque : Il manque un titre parlant, car j'ai mis plusieurs secondes à comprendre à qui il était dédié (comme je connais pas trop indochine ...)

Cordialement
Roro webDev
0
fbornand Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 10:27
Ok message reçu!!

Là c'est bon je commence à mieux comprendre!!!

Merci pour le commentaire sur mon site, c'est vrai que j'ai pensé qu'il fallait que je refasse la page index alors c'est un peu en construction!!

Pour le dossier _private FrontPage explique que c'est là que sont stockées les réponses des internautes...

Tu connais pas un bon site qui explique tout ça?
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 avril 2006 à 11:05
Bonjour




Flute, mon dernier message a été "bouffé"

J'y disais que je venais de lire l'aide de frontpage, et qu'il fallait réfléchir à l'opportunité de détruire les balises mentionnées ci-avant (jolie la formule, non ?), car il en a probablement besoin, sauf si tu écris toi-même le script qui traitera les données reçues. Ceci dit, le rep "_private", s'il existe, est caché, et se trouve en principe à la racine du site.

J'y disais aussi que pour trouver un bon site, Google est ton ami

Cordialement
Roro webDev
0
fbornand Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 11:07
Ok merci
0
Rejoignez-nous