Lancer un fichier avec l'appli par defaut?

cs_kurky Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2006 à 17:25
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 29 avril 2006 à 19:06
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen en java pour lancer un fichier (autre ke .exe) avec le lecteur par defaut.
Par exemple pour lancer un mp3 ou une vidéo ca devrait lancer soit wmp soit winamp etc...

J'ai déja essayé en passant par une commande dos : cmd /c start chemin

Mais cette commande ne prend pas en compte winamp, c'est a dire qu'il ne lance rien si winamp est le lecteur par defaut mais lance bien wmp si winamp est désinstallé, de plus, si le chemin du fichier a executer possède un espace alors la c'est erreur de chemin d'accès.

Voila si quelqu'un a une solution ? en passant par dos ou autre, qu'il se manifeste :D

Merci

3 réponses

Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
29 avril 2006 à 14:51
J'ai un peu de mal a comprendre ton probleme...
Tu souhaite effectuer un "ouvrir avec " avec une application java c ca ?

Aethan
Mon site perso : www.artignan.jexiste.fr
0
cs_kurky Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
29 avril 2006 à 18:13
Ben je penses que c'est assez clair...

J'ai une liste de fichiers et je veux pouvoir les lires.
Si ce sont des fichiers audio, les lire avec le lecteur par defaut comme si on cliquait dessus.
Si c un .txt ouvrir le bloc note.

Lire un fichier quoi, comme si on cliquait dessus.
0
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
29 avril 2006 à 19:06
Ah ok je vois ce que tu veux dire !
Excuse moi !
Malheureusement je ne sais pas comment faire ca en Java dsl

Si tu sais le faire en C++ tu peux le programmer en natif...

Voila encore desolé pour mon incompétence
Aethan

www.artignan.jexiste.fr
0
Rejoignez-nous