Test chargement images

Résolu
rachelb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 27 avril 2006 à 14:55
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 27 avril 2006 à 16:56
Bonjour, j'ai un petit souci pour appliquer un onPress sur un clip, dans lequel j'ai chargé une image, apparement je dois controler si l'image à été chargée!!

Mon problème c que je ne sais pas comment m'y prendre!
j'ai une frame contenant :

var mc1:MovieClip = vignette_mc.createEmptyMovieClip("photo1_mc", 0);
        mc1.loadMovie("data/photo1_v/"+_global.p_id+".jpg");

dans la suivante j'ai :
photo1_mc.onPress = function() {
    test.text = "coucou"}

mais lorsque je lance l'animation, le onPress ne marche pas, je sais qu'il faut que je fasse  :
if (mc1.getBytesLoaded()<mc1.getBytesTotal()) {
...} mais je sais pas ou le mettre!! ni quoi faire après je suis perdu!!

Aidez moi s'il vous plait,

7 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
27 avril 2006 à 15:23
En fait tu dois utiliser un MovieClipLoader pour gerer les evenements du chargement de ton image.
(http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/00002538.html)
Utilise l'evenement onLoadInit pour definir ta methode onPress.

Essay de t'en sortir avec ca si t'y arrive vraiment pas jte mettrais un exemple.

A tchao !
3
rachelb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
27 avril 2006 à 16:06
Ba j'ai essayé et la l'image ne s'affiche plus!!!

var ml = new MovieClipLoader();
var monEcouteurDeClip = new Object();

this.vignette_mc.createEmptyMovieClip("photo1_mc", 0);
        photo1_mc._x = 0;
        monEcouteurDeClip.onLoadComplete = function(cible) {
            resultat.text = "Chargement terminé!";
        };
        monEcouteurDeClip.onLoadError = function(cible, codeErreur) {
            resultat.text = "Une erreur est servenue lors du chargement"+codeErreur;
        };
        ml.addListener(monEcouteurDeClip);
        ml.loadClip("data/photo1_v/"+_global.p_id+".jpg", photo1_mc);
    }
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
27 avril 2006 à 16:30
essay :
monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible) {
Flashout.debug("Chargement terminé!");
cible._x = 100;
cible._y = 10;
};
J'ai essayé ton code chez moi ca fonctionne, l'image s'affiche bien.
Regarde si l'adresse de l'image est bonne, et dis moi si tu as chargement terminé ou une erreur en sortie.
0
rachelb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
27 avril 2006 à 16:39
j'ai mis:
monEcouteurDeClip.onLoadInit = function(cible) {
           resultat.text = "Chargement terminé!";
            cible._x = 100;
            cible._y = 10;
        };
dans ma zone de texte il n'y a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachelb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
27 avril 2006 à 16:55
C'est bon ca marche, c'etait un problème de niveau j'ai toujours eu du mal à savoir quand mette un _root devant les variables!!!
Merci beaucoup pour ton aide!!
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
27 avril 2006 à 16:56
essay de mettre un trace() a chaque fonction(init error et complete), il faut que tu sache si le chargement se fait. Sinon met une adresse complete dans le loadClip genre http://www.flashkod.com/gdi/u/260185.cs.jpg
0
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
27 avril 2006 à 16:56
Postes croisés....
Bon courage pour la suite.
0