JavaMail

walloudtn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 27 avril 2006 à 12:14
walloudtn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 28 avril 2006 à 15:47
Bonjour,
Je suis en train de développer un petit programme qui permet l'envoi d'un mail.Le problème que lorsque j'éxécute le programme cette exception apparait (Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/activation/DataSource
        at Interfaces.Envoi.envoyerMail(Envoi.java:57)
DEBUG: setDebug: JavaMail version 1.4ea
        at Interfaces.Envoi.main(Envoi.java:88)
Java Result: 1)
Et il marque en rouge toujours l'expression "mesg = new MimeMessage(session);"pour la 1ère erreur, et pour la 2ème erreur il se pointe sur "env.envoyerMail();"<===celle là se trouve dans le main :)
Je suis sure que le code s'exécute bien,je l'ai trouvé sur ce lien http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/java%5Fmail/3/

Merci d'avance

3 réponses

walloudtn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
28 avril 2006 à 09:46
Alooooooooooooooooo,il n'y a personne qui peut m'aider sur ce JAVA FORUM!!!!!
 aloooooo svp :)))))))))))
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
28 avril 2006 à 15:15
L'erreur java.lang.NoClassDefFoundError veut dire qu'il ne trouve pas la classe en question.
Juste comme ça, tu as bien les libraires activation.jar et mail.jar ?

Car à part ça, sans ton code entier c'est difficile de voir où est l'erreur.
Au cas où, je te mets le code que j'utilise (dans le cas présent, sans fichiers attachés) :

dans les imports :
import java.util.Properties;
import javax.mail.Message;
import javax.mail.Session;
import javax.mail.Transport;
import javax.mail.internet.InternetAddress;
import javax.mail.internet.MimeMessage;

Et dans le code :
   Properties props = new Properties();
   props.put("mail.smtp.host", "0.0.0.0"); // 0.0.0.0 à remplacer par l'IP du serveur SMTP
   Session session = Session.getDefaultInstance(props, null);
   Message msg = new MimeMessage(session);
   InternetAddress addressFrom = new InternetAddress("[mailto:toto@toto.com toto@toto.com]");
   msg.setFrom(addressFrom); // set the from

   String recipients[] = { "[mailto:titi@titi.com titi@titi.com]", "[mailto:tutu@tutu.com tutu@tutu.com]" };
   InternetAddress[] addressTo = new InternetAddress[recipients.length];
   for (int i = 0; i < recipients.length; i++) {
     addressTo[i] = new InternetAddress(recipients[i]);
   }
   msg.setRecipients(Message.RecipientType.TO, addressTo); // set the recipients
 
   msg.setSubject("c'est mon sujet"); // set the subject
   msg.setContent("c'est mon texte!", "text/plain"); // set the content
   Transport.send(msg);

En espérant que ça t'éclaire un peu.

[font=Century Gothic]FannyGothic
0
walloudtn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
28 avril 2006 à 15:47
Merci HFanny,
j'ai déjà donné le lien de la source que je travaille avec : http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/java%5Fmail/3/
Par contre comment je peux avoir l'ip d'un serveur smtp?
Par exemple j'essay de travailler avec le serveur smtp de yahoo qui est :smtp.mail.yahoo.fr "props.put("mail.smtp.host", "smtp.mail.yahoo.fr");"et dans l'adresse de celui qui envoi je met une de mes adresse yahoo "mesg.setFrom(new InternetAddress("mon_adresse[mailto:mon_adresse@yahoo.fr")); @yahoo.fr"));]".Est ce que c'est juste?
Tu peux voir la source sur le lien que j'ai déposé là dessus. :)) Merci d'avance
0
Rejoignez-nous