VscrollBar et HscrollBar

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
-
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
-
Bonjour
 j'ai un PicturBox et je n'arrive pas a gerer le vsrollbar et le hscrollbar pour monter et descendre les images et pour aller de droite a gauche quand l'image est tros grande,j'ai regardé sur le forum et les solution qu'il y as ne fonctionne pas ou a moitié
si q'qun a la soluce

Merci pour la reponse

4 réponses

Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2007

Bis idem repetitae placent......

Tu es sous que langage ?

A+

Alain 31
Donnez les informaitons de base pour qu'o, puisse répondre...
Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2009

j'ai une form et je n'arrive pas a gerer le vsrollbar et le hscrollbar pour monter et descendre les objets qui j'utilise sur la form et pour aller de droite a gauche quand je veux voire la suite de form sois à gauche ou à droite mais sans bouger les autre objets qui sont pas entre les deux bars .
cette image vas expliquer bien ce que je veux exactement :

merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2009

j'ai oublier de prisiser la langage sur la quelle je devlopper mon application c'est le :
 microsoft visual studio 2008 professional edition
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012

avec vs 2008 ce que l'on ajoute aux contrôles via le cadre des propriétés c'est un objet "scrollbarS" avec un s, rien à avoir avec "scrollbar" sans s.

moi ce que j'ai fait pour gérer le scroll de textbox (scrollbar vertical les horizontaux j'ai d'autres soucis) j'ai ajouté un scrollbar sans s (disponible dans l'onglet tous les controles de la boite à outil) ensuite je le "dimensionne"
Me.scroller.Maximum = 100
Me.scroller.Minimum = 0

puis j'utilise la gestion des évènements
Private Sub VScrollBar1_Scroll(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ScrollEventArgs) Handles scroller.Scroll

utilisation de e.value les propriétés selectionstart selectionlength et GetFirstCharIndexFromLine de chaque textebox que je veux ùodifier.

je n'ai jamais réussi à faire apparaitre les hscrollbars...