Passage de valeur dans une page de cadre

bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 27 avril 2006 à 08:56
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 27 avril 2006 à 12:29
Bonjour,

Lorsque j'essaie de passer une valeur dans une page de cadre et bien je n'y arrive pas (plus) !

J'ai une liste de sélection qui appelle une page de cadre avec 2 fenêtres, dans la première fenêtre je dois générer 1 seconde liste par rapport à la première, dans l'autre j'affiche des résultats.

Donc : soit vous m'aidez à trouver la soluce pour récupérer une valeur dans une page qui fait partie d'une page de cadre, soit mon formulaire doit pouvoir effectuer 2 actions : générer ma liste dans le cadre lambda1, et générer l'autre liste dans le cadre lambda 2.

Qui peut m'aider ? (je souffre !) Isa.

14 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 avril 2006 à 09:02
Peut être est ce moi qui au reveil ait des problemes de compréhension
ou peut etre est ce mal équipé dans tous les cas mais pour ma part (et
ca n engage que moi) j'aimerais des explications plus claire pr t aider.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
         
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester
toute sa vie
0
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 09:16
Slt, bon réveil !

je crée une liste à partir d'une table. Jusque là fastoche.
Mon action est, à partir d'une valeur sélectionnée, d'appeller une page de cadre dans laquelle j'ai 2 fenêtres. Dans chacune des fenêtres j'affiche 2 types d'infos.

Et bien ma valeur ne passe pas lorsque j'appelle une page qui est dans une page de cadre. Ma valeur passe bien si j'appelle une seule page, récupérée avec un isset.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 avril 2006 à 09:25
hum ...

Je sais pas si je vais répondre a ta question mais ...

afin d envoyer des variable sur une page contenant des frames tu es
obligé de specifié vers ou l url doit envoyé des informations.

Si c'est des frame et pour ma part, j avais nommé chaque frame :

-droite
-gauche

(par exemple)

puis lorsque je créé un lien je donnais : la page a affiché et ou l afficher ... j utilisais donc l attribut target ...

Ne sachant si cela t aidera je te laisse le soin de voir si cela correspond a ta demande.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
         
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester
toute sa vie
0
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 09:33
mais je veux passer ma valeur dans 2 frames ! disons et la droite et la gauche.

Donc j'ai une page de cadre avec frame 1 droite, frame 2 gauche.

Je veux afficher des infos dans les 2.
Au niveau de mon formulaire est ce que je peux envoyer 2 actions (appeller l'action pour frame droite + appeller l'action pour frame gauche) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 avril 2006 à 09:36
ça je sais pas pour ma part j'aurais plutot essayer de donner les mems
noms a ces 2 frames si tu les utilise toujours ainsi. Sinon je serais
passé par session (car je pense que cela soit possible) voir en cookie
(là je sais pas du tout par contre)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
         
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester
toute sa vie
0
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 09:40
même si j'appelle mes 2 cadres du même nom, je veux bel et bien ouvrir 2 pages distinctes !

çà marchait dans la version précédente (snif)

Un formulaire qui envoie 2 actions ç'aurait été bien plus simple !
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 avril 2006 à 09:43
les noms ne change pas la page que l'on veut ouvrir ...

il faut donner un nom a tes frames pas appeller la meme page !!!

Remarque ... tu veux ouvrir 2 pages ou une page avec 2 "feuilles" dedans ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
         
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester
toute sa vie
0
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 09:48
Regarde

J'ai ma liste collection : pagecollec. Je veux passer ma valeur code collection dans pagelisteouvrages + dans pagegenreouvrage.

Avant, je faisais une page de cadre avec à gauche pagelisteouvrages + à droite pagegenreouvrage.

Maintenant la valeur ne passe pas. Si j'appelle l'une ou l'autre çà marche.

Je pensais donc pouvoir dans mon formulaire pagecollec donner l'action d'ouvrir l'une puis l'autre.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 avril 2006 à 09:57
Franchement je voudrais t'aider mais je ne suit plus du tout. Je vois
aucun code pour trouver la source du probleme et là mon imagination me
fait défaut. Il est vrai que je ne suis pas sur de pouvoir te fournir
de réponse néanmoins ca coute rien d'essayer.

Donc essayes de poster un peu de code sans surcharger ou met en sur un ftp .

Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
         
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester
toute sa vie
0
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 10:07
çà c'est ma page d'appel pagecollec.
action= serie1.php3 : serie1.php3 est une page de cadre dans laquelle il y a 2 pages. Ma valeur ne passe pas. Par contre si j'appelle une des 2 pages directement, ma valeur passe. Je veux que ma valeur passe dans les 2 pages.

<head>
<link rel="stylesheet" href="style/styleindex.css" type="text/css">
</head>


<form method=GET action=serie1.php3 target="milieu">

<table border="1" width="479" align="center" bgcolor="#FFFFFF" bordercolor="#FFFFFF" bordercolorlight="#FFFFFF" bordercolordark="#FFFFFF" height="39" cellspacing="0" cellpadding="0">
----,
TYPES
<select name ='type' id=\"type\">
<?
// appel de configuration
require \"ezine_db.inc.php\";
//connexion base de donnee
$ezine_db = ezine_connecte_db();
//requete base de donnee libelle dans tcollection par libellee
$result = mysql_query(\"SELECT libelle FROM types ORDER BY libelle ASC\");

//$r = tableau de resultat pour les resultats de la requete
while ($r = mysql_fetch_array($result))
//affectation de la valeur de lib collection a $valeur
{ $valeur = $r[\"libelle\"];
//affichage de la valeur en quand lidtheme est egal a la valeur
if ($valeur == $libelle) { echo \"<option selected>\".$valeur; } else { echo \"<option>\".$valeur; } } ?>
</SELECT>

</td>


</form>

</td>
</tr>
</table>
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 avril 2006 à 10:22
ok ça y'est j'ai compris bon ...J ai jamais fait ca a part grace avec des sessions.

Je sais pas si on peut faire autrement mais a ta place j essayerais de
faire un input de type hidden dans ta page de frame avec ta variable
mais /!\ je dis pas que ca fonctionne !!!

En tout cas il est tout a fait normal que tu ne la recoive pas car il y a une page et entre temps ta variable se perd.

Sinon et dans tous les cas ca fonctionne si on sait ce qu'on fait tu fais des sessions.
En esperant que cela t aidera ou que qqun de plus competent le fera
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
         
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester
toute sa vie
0
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 10:30
le hidden ne marche pas.

Merci de ton aide, je vais me coller dans les sessions.
Bonne journée.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 avril 2006 à 12:12
Salut,

<form...>

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 12:29
Please je cherche à comprendre, avec ta formule dis moi

<form method=GET action=serie1.php3 target="milieu">
+
<form method=GET action=serie2.php3 target="droit">

Bonté divine, je vais pleurer ! Divins codeurs !!!
0
Rejoignez-nous