Windows mobile 5.0

neophenix83 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 26 avril 2006 à 17:39
cs_fraboulet Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 3 mai 2006 à 09:14
SAlut,

j'ai fait un programme avec VS2005, et VC++ 8 qui tourne sur PC
pour cela, je lui fait des includes:

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <sys/stat.h>
#include <sys/types.h>
#include <errno.h>
#include <limits.h>
#include <ctype.h>
#include
#include <signal.h>

Seulement, je voudrais passer mon programme sous PDA maintenant.
J'ai donc mis le SDK windows mobile 5.0
Mais il y a certains includes qu'il ne me trouve pas depuis.
Savez vous donc quels sont les includes equivalents à:

#include <sys/stat.h>

#include <sys/types.h>

#include <errno.h>
#include <signal.h>

D'avance merci.

7 réponses

cs_fraboulet Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 08:02
Il serait préférable que tu utilises <windows.h> si tu veux être portable PC/PPC.

Pour signal.h passe à une gestion par event (WaitForSingleObjects...).
Pour la gestion des fichiers et répertoires, je te conseille d'utiliser les fonctions du type GetFileAttributes,CreateDirectoryW,...
Enfin pour la gestion des erreurs GetLastError.

Si tu veux plus d'infos...n'hésite pas.
0
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
28 avril 2006 à 07:16
#include <sys/stat.h>
#include <sys/types.h>
#include <errno.h>
#include <signal.h>
ces bibliothèques ressemblent plus à des bibliothèques UNIX que Windows.
0
neophenix83 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
2 mai 2006 à 10:19
Salut fraboulet,

Je voudrais bien en savoir un peu plus en effet.
En fait, dans le fichier que j'utilise, errno est juste sollicité pour retourner des codes d'erreur du genre :
errno = EINVAL;
Avec errno assigné a certains codes selon certaines conditions.
seulement, vu que sous CE y'a plus de fichier errno....ca ne marche plus...
Il y a possibilité de faire un equivalent avec getlasterror ?
Ou alors, je peux peut-etre mettre les codes d'erreur direct, au lieu de passer par les valeurs definie dans Errno.h ....mais ca me semble pas tres propre...

Je vais regarder les equivalents pour les autres includes...

Merci
0
cs_fraboulet Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
2 mai 2006 à 19:26
Salut,

Je vois deux choix :

1 - Utilise GetLastError... (si tu compiles sur Cygwin comme je le suppose, il faudra bien faire les include et compagnie) en lieu et place de errno ça marche sur PC et PPC.

2 - Redéfini tes codes d'erreur (ce n'est pas terrible...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neophenix83 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
3 mai 2006 à 00:27
Bonjour,

Je suis desolé, je ne suis pas tres bon.
En gros, a chaque fois, pour mon errno, au lieu de mettre:
errno = EINVAL;
 je met
errno= getlasterror();

Comme ca, il va recuperer un code d'erreur, c'est ca ?
Je ne comprends pas tres bien...
et que veux tu dire par redefinir mes codes d'erreurs ?

Sinon, je compile avec visual C++ .

merci !
0
cs_fraboulet Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
3 mai 2006 à 09:13
Ok,

Avec le code ce serait plus simple mais étant donné que errno.h ne contient que les codes d'erreur, inclus le .h  dans ton workspace PPC et normalement le problème est réglé :

1 - Tu choisis la librairie qui pose problème et tu y ajoutes le chemin de ton errno.h (dans le tab Solution Explorer => clic droit => Properties => Configuration Properties => C/C++ => Champ "Additionnal Include Directories").
2 - Tu fais un copier/coller du .h dans ton répertoire de sources et tu l'inclus au workspace (ce n'est pas très propre...).

Sinon, envoie ton code (je t'ai envoyer mon email en message perso) et je te dirai comment changer la gestion des erreurs.

@+
0
cs_fraboulet Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
3 mai 2006 à 09:14
Au fait...je viens de me rendre compte que mon message n'est pas très clair...

Les points 1 et 2 ne sont pas des étapes! ce sont 2 façons de faire!
0
Rejoignez-nous