Slectmultiple et infobulle

goulouk Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 26 avril 2006 à 17:15
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 27 avril 2006 à 11:33
Bonjour,

Je vous expose mon prolblème :
J'ai un select multiple et je voudrais qu'au passage de la sourie sur une des options du select avoir une info bulle.
Sous firefox aucun problème le onmouseover fonctionne, mais sous IE non :(
Donc j'ai essayé une solution en fesant un onchange, donc quand je click sur un des champs ça appel une fonction javascript qui affiche une info bulle. Mais un nouveau problème c'est posé, qui est que mon info bulle s'affiche derriere mon select multiple.
J'ai déjà esayer en style avec le z-index mais rien à faire ...

Voilà où j'en suis je vous en serai très reconnaissant si vous pourriez soi me donner une autre solution, sois m'aider pour afficher mon info bulle devant mon select multiple !
Si vous voulez plus d'info ou si je je me suis mal exprimer n'ésité pas à me demander :D

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

9 réponses

Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
26 avril 2006 à 21:03
Salut,

Est-ce que ta page est publiée ?

ça m'intéresserait de la voir, je ne pense pas que le problème vienne de onmouseover, mais plutôt du code lui même.
0
goulouk Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
26 avril 2006 à 23:41
Oui la page est publier ici : http://62.62.140.59/kgouloumes/gestion_contact/
tu te log (le log et mdp sont rensignés sur la premiere page), mon problème tu veras se situe dans le menu recherche un contact et quand tu passe (ou click sur une fonction).
Essais sous IE, mais je penses que le mouseover sur une option d'un select ne fonctionne comme sous beaucoup de chose sous IE !

Mercie de te pencher sur mon problème.
0
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
27 avril 2006 à 00:31
OK je vois ton problème.

Il doit se situer ici:

function AffBulle(texte) {
contenu="<table border='0' cellpadding='2' cellspacing='0' bgcolor='"+IB.ColFond+"'>----, "+texte+"</td>
</td></tr></table>&nbsp;";
var finalPosX=posX-xOffset;
if (document.layers) {
document.layers["bulle"].document.write(contenu);
document.layers["bulle"].document.close();
document.layers["bulle"].top=posY+yOffset+"px";
document.layers["bulle"].left=finalPosX+"px";
document.layers["bulle"].visibility="show";}
if (document.all) {
//var f=window.event;
//doc=document.body.scrollTop;
bulle.innerHTML=contenu;
document.all["bulle"].style.top=posY+yOffset+"px";
document.all["bulle"].style.left=finalPosX+"px";//f.x-xOffset;
document.all["bulle"].style.visibility="visible";
}
//modif CL 09/2001 - NS6 : celui-ci ne supporte plus document.layers mais document.getElementById
else if (finalPosX<0) finalPosX=0;if (document.getElementById) {
document.getElementById("bulle").innerHTML=contenu;
document.getElementById("bulle").style.top=posY+yOffset+"px";
document.getElementById("bulle").style.left=finalPosX+"px";
document.getElementById("bulle").style.visibility="visible";
}
}

Jette un coup d'oeil ici: http://www.echoecho.com/csslayers.htm
0
goulouk Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
27 avril 2006 à 09:01
Oui j'avais déjà essayé le z-index, mais non cela ne fonctionne pas, je ne comprends vrément pas pourquoi !!
De plus je ne sais pas comment faire pour faire un effet de mouseover sur les champs option du select car pour le moment l'ino bulle apparait que lorqu'on click sur une option :(

Donc voilà je commence à perdre espoir de trouver une solution à ce problème (ca fait 1 semaine presque que je cherche) et je suis près à envisager tout autre solution ...

Mercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 avril 2006 à 10:24
bonjour,

tout ce qui est on??? (onclick,onmouseover... ) sur une option
dans un select ne fonctionne pas avec IE.
( comme essayer de faire passer un div/un span... au dessus, 
   ça ne marche pas, le select reste au 1er plan. )

>>comme beaucoup de chose sous IE 
      euh ? ... faut peut-être pas exagérer là...

si on veut utiliser des choses comme ça, avec IE, faut oublier les select !
remplacer par un div avec des ul / li par exemple ...

Cordialement.       Bul.    ~
mon site qu'il est à moi



~
0
goulouk Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
27 avril 2006 à 10:30
bonjour,

oui en effet j'ai le choix de faire des liste avec les ul, mais le problèmes est que je peux en en voir beacoup dans cette liste.
Donc cela me ferais de très grandes pages, ce qui ne correspond pas à la morphologie de mon site.

Cordialement.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 avril 2006 à 11:00
un div on en limite facilement la taille...

...

Bul.[Site
]
0
goulouk Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
27 avril 2006 à 11:26
Ha !!!
j'avais pas pensé à cette solution franchement je te remercie beacoup !!
ca fonctionne pour le moment je vais faire des essés !!

Mercie encore.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 avril 2006 à 11:33
et on peut aller très loin...
j'ai mis sur ce site un script : VESPA
http://www.javascriptfr.com/codes/VERITABLE-EMULATION-SELECT-POUR-POSSIBILITES-AMELIOREES-VESPA_34090.aspx

Cordialement.      Bul.   «Site»
0
Rejoignez-nous