Souci de boite de dialogue.

Résolu
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 26 avril 2006 à 11:40
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 26 avril 2006 à 16:13
Bonjour à tous.

Dans le cadre de mon projet, je dois réaliser l'administration d'une newsletter via ASP.net et en C#. Pas de soucis jusque la. seulement voila. lors de suppression, il serait préférable qu'un petit message de confirmation apparaisse. ("Etes vous sûr de vouloir supprimer...").

J'ai bien essayer de placer un petit code JAVASCRIPT. mais voila en ASP jutilise :
Page.RegisterStartupScript("Message_Suppr_Liste",script);
et ce code execute le JAVASCRIPT aprés le code ASP du bouton (cela reste assez logique... avec le coté Client/Serveur)

Auriez vous une idée ou une experience la dessus afin de me permettre de solutionner mon problème de gestion de boite de dialogue de confirmation ?
Merci d'avance. Je peut paraitre un peut newbie mais c'est normal je le suis complétement en ASP/C#

KC62

On a pas toutes les solutions de tous les problèmes mais chaque problemes à ses solutions ...

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 avril 2006 à 15:11
linkbutton.attributes.add("onclick", "confirm('sur ?')")

et tu t'abonnes coté serveur à l'evenemnt click de ton linkbutton, c'est la que tu fais la suppression.

C'est ce qui est utilisé, si tu click sur ce bouton réponses acceptée ;)

<hr>Cyril - MVS - MCP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 avril 2006 à 11:52
Bonjour,

monbutton.attributes.add("onclik", "return confirm('etes vous sur ?')") devrait faire ton affaire ;)

<hr>Cyril - MVS - MCP
0
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
26 avril 2006 à 12:16
re:
D'abord merci pour ta réponse rapide.
par contre je récupère comment la variable de retour (True or false par conséquent.) ?

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 avril 2006 à 12:54
si true, alors l'utilisateur clique sur le lien sinon l'utilisateur anule le click sur le lien, tu n'as donc aucun cas à gerer coté serveur .

<hr>Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
26 avril 2006 à 14:12
J'ai bien compris le principe du true il clique sur un lien. mais le souci est que derriere cette confirmation j'efface de la base  une valeur (en ASP). je ne comprend donc pas comment avec un lien tu peux executer le code.

Pour exemple, lorsque j'ai tenté le javascript (Fonction : confirm()), mon code supprimé la valeur du champ et m'affiché aprés la boite de dialogue ( dont je n'avais toujours pas récupérer la valeur ... ) l'idée c'est de vérifier que l'utilisateur veuille réellement effacé la donnée et le cas échéant, effacé cette données.

Désolée si je parait stupide mais j'avoue ne pas maitriser le sujet complément. Merci encore pour ton aide.

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
26 avril 2006 à 16:13
Merci beaucoup !

On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
0
Rejoignez-nous