Liens hypertextes issus d'une macro excel..

cybernonob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 26 avril 2006 à 10:13
cybernonob Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 26 avril 2006 à 11:25
Bonjour,
je viens de me lancer dans l'aventure VBA... je trouve ça passionnant... mais je débute.. et à l'occasion de besoin au taf qui m'a d'ailleurs mener au VBA... j'ai réalisé une tite macro sous excel (ma première..... vachement fier... ) et biensur j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre....
En gros celle-ci récupère un texte sous forme de numéro de plan dans une nomenclature (je suis dessinateur indus..) et remplace ce numero de plan par un lien hypertexte associant la cellule au plan autocad (.dwg).

Tout fonctionne correctement... jusqu'à l'enregistrement du fichier excel.
Ce que j'ai constaté, c'est que lors de l'enregistrement les "" de l'adresse du lien hypertexte se sont métamorphosé en "/".... et forcement le lien hypertexte ne fonctionne pas et renvoi la réponse : "l'adresse internet ou le site n'est pas valide..."

Est ce que quelqu'un à déjà un cas similaire... vu mon ancienneté ....humhum ( un pti jeune qui n'en veux... ;o) ), je ne sais pas du tout d'ou cela peux venir.... enfin l'idée que j'ai , est que ça viens de la fonction que j'ai utilisé pour créer ce lien :

'Création du lien hypertexte en lieu et place
ActiveSheet.Hyperlinks.AddAnchor:=Worksheets("ffab").Range("A" & i), Address:=l_h, TextToDisplay:=plan

please help .....

2 réponses

asecher Messages postés 262 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
26 avril 2006 à 11:07
Le plan est-il accessible par HTTP ? ou est-il sur une machine de ton réseau ?

s'il est sur ton réseau, l'adresse est du genre [file://C:/MonRepertoire/MonFichier.dwg file://C:/MonRepertoire/MonFichier.dwg]