ETNA 2.0 : Accès facile aux bases de données réseau

maxpiton4D Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 26 avril 2006 à 09:50
 Profil bloqué - 21 mars 2008 à 14:04
Aprés beaucoup de travail, ETNA 2.0 est sortie
! ETNA signifie Easy daTabase Network Access, (soit Accés Facile aux
Bases de Données Réseau). Cette librairie vous aide à vous connecter à
une base de données web de type PHP/MySql (en utilisant des threads
pour ne pas ralentir votre jeu/application). Cette librarie peut être utilisé avec
toutes les versions de Blitz (BlitzBasic, Blitz3D, BlitzPlus, BlitzMax,
...), PureBasic et DELPHI.

Les bonnes nouvelles sont que maintenant ETNA
utilise un CRYPTAGE ultra-sécurisé pour communiquer avec le script PHP
autant en envoi qu'en réception. Et ETNA est aussi facile qu'avant à
utiliser, même avec cette nouvelle et puissante fonctionnalité !



Cette librairie est parfaite pour les jeux/applications avec des scores en ligne, un
chat online, des statistiques de joueurs, la gestion de joueurs
persistants, un serveur maître, etc.



Liste des caractéristiques :

* Utilisation de threads : aucun ralentissement du programme tant que vous accédez à votre base de données.

* Nombre illimité de threads qu'il est possible de lancer, grâce à un système de file. Vous ne devez plus attendre la réalisation d'une requête.

* Cryptage ultra-sécurisé pour protéger vos données durant la communication avec le serveur (en utilisant des clés pour crypter/décrypter).

* Détection automatique du cryptage quand on réceptionne un message dont on utilise ETNA de manière aussi intuitive avec ou sans le cryptage.

* Trés facile à utiliser ! Moins de 10 lignes de code pour utiliser ETNA, en incluant les threads et le cryptage !

* 100% gratuit !! (voir license)



Vous pouvez la télécharger ici :

Etna web page

Cette librairie est GRATUITE, mais s'il vous plaît faîtes attention à la licence spéciale.

Essayez les exemples du répertoire "Examples/"...



Cette librairie a été écrite par RepeatUntil et Progi1984 et le wrapper delphi est de moi. N'hésitez
surtout pas à donner vos suggestions et bugs !! De même, nous cherchons
des gens souhaitant wrapper ETNA dans d'autres langages (seulement 40
lignes de code).




( capture de la version blitz3D )

Have fun!

2 réponses

cs_enokby Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
6 avril 2007 à 16:43
#include "ass!!!#
0
Profil bloqué
21 mars 2008 à 14:04
Voivi plusieurs jours que j'étudie la question de me connecter a une base de donnée access avec PureBasic. Même s'il est vrai que je ne suis pas un génie, cela ne semble pas évident. En faisant des recherche d'exemples , tutos, mentor, je tombe sur ETNA, mais est-ce plus faicle et la seule doc que je trouve est en anglais.
Quel'qu'un paux m'aider. Ma préférence va vers access puisque toutes mes donnée sont sur une base access. Bien sûr je sais me remettre en question.
Avis au mentor....

Jean-Marie Dubasik
[mailto:jean-marie.dubasik@mobistarmail.be jean-marie.dubasik@mobistar.be]
0
Rejoignez-nous