MasterPage ScriptManager

keikun59 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 26 avril 2006 à 09:35
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 31 mai 2007 à 20:30
Bonjour à tous,


je vous expose mon "problème" :


J'utilise une MasterPage dans laquelle j'ai ajouté le ScriptManager (Atlas).
Ensuite, j'ai une page "Default.aspx", dans laquelle j'ai un UserControl, dans celui-ci je souhaite appelé ScriptManager, mais comme celui-ci est déclaré dans la MasterPage, pour le retrouver je fais ceci :


Page.Master.FindControl("ScriptManager1")


Je voudrais savoir s'il existe une méthode plus simple de retrouver les controls à n'importe quel niveau sans devoir retourner au niveau de la MaterPage?


Merci


PS : Je parie que Cyril répond en premier :)



<HR>


Keikun59
http://blogs.developpeur.org/keikun59

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 avril 2006 à 11:51
bonjour

A cause de ton PS j'hésite à te répondre ;)

Ce que je fais dans la plupart de mes projets, j'ai une couche ProjectName.Web.UI dedans j'ai 3 fichiers Page, UserControl et MasterPage.cs

dans UserControle et MasterPage je redefinis la propriété page comme cela :
http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/02/11/Shadow_en_C__comment_changer_le_type_dune_proprit_dans_une_classe_drive.aspx 

et dans page je peux également redefinir la propriété masterpage ;)

à partir de la je peux trés bien rajouter des propriétés que je veux (généralement un objet datas pour acceder aux données etc...)

mais tu peux trés bien rajouté une propriété ScriptManager dans ton usercontrol et ta page

public ScriptManager scriptManager
{
   get { return (ScriptManager)Page.Master.findControl("ScriptManager");}
}

maintenant t'as plus qu'a faire this.scriptmanager dans ton UC :)

Evidemment il faut qeu tu hérites tes UC / Pages / Master de ces classes ...

<hr>Cyril - MVS - MCP
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
26 avril 2006 à 20:42
Bonjour,

tu peux aussi avoir un membre public qui représente ton script manager dans ta master page et faire un (NomMasterPage)Page.Master.tonMembrePublic.

Bon courage!

Ps: normal que cyril répondre le premier :P étudiant pff

<hr>Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
0
cs_Myke Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
29 mai 2007 à 21:28
J'essaie d'utiliser le control ScriptManagerProxy pour ce problème est ce la solution et comment reference -t-on le ScriptManager de la MasterPage?

Myke
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 mai 2007 à 20:30
???

Ce problème est résolu par la version finale de microsoft Ajax :

ScriptManager.GetCurrent(this.Page) te retourne l'instance du scriptmanager de ta page, s'il est présent bien sur.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Rejoignez-nous