Choisir un bon compilateur

cs_tutur40 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 26 avril 2006 à 00:22
cpprooky Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 7 août 2006 à 15:34
kel est le meilleur programme de compilation?svp


merci a tous

9 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 avril 2006 à 00:35
C'est pas comparable. Pour Windows c'est l'environnement Visual Studio. Mais il y en a des gratuis comme DevCPP qui sont aussi très performant.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
26 avril 2006 à 04:04
VS2005 TEAM EDITION the best of the best



@+;
satellite34

http://wxcod.free.fr/forum/
0
mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
26 avril 2006 à 05:31
encore des questions du genre "qui a la + longue".....



le mieux est de voir les avantages et les inconvenients de chacun

et la meme chose du coté de ce que tu souhaites d'un compilateur



et ensuite que tu choisisses en fonction des resultats....
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
26 avril 2006 à 10:29
Bon aller, perso, je n'utilise que devcpp, et je pense pas que j'utiliserai un jour autre chose sous windows.

Le seul inconvénient de ce logiciel est son debugger, qui plante sans arret.

L'explorateur de classe et la complétion de code est aussi a améliorer, et ca a tendance a faire ramer.

Mais sinon, c'est du tout bon ce logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
26 avril 2006 à 11:04
Salut,

+ gcc et g++ en ligne de commande = rien de plus efficace sous les Unix & GNU/Linux et facilite la portabilité du code.
+ Idéalement, Microsoft Visual Studio sous Windows = problème du coût des logiciels.
+ D'autres IDE (comme Eclipse avec le plugin CDT ou Dev-C++) sont gratuits et de bonne qualité : ils utilisent les compilateurs gcc et g++ portés sous Windows. Bien sûr, les performances et les possibilités ne sont pas à leur optima par rapport aux produits de Microsoft.

Personnellement, sous Windows, j'utilise Dev-C++ et je confirme les propos de SAKingdom, le débugger, basé sur gdb (déboggueur en ligne de commande), n'est pas particulièrement bien implémenté dans cet IDE.

Ciao.
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
26 avril 2006 à 13:14
Pour ce qui est de Visual Studio, le Express est gratuit (mais il ne faut pas oublier de prendre le SDK, grautuit aussi, qui contient les librairies essentielles), ce qui réduit fortement le defaut majeur de Visual Studio.

Pour ce que est de DevCPP dont le débogueur bogue, je dirait plutôt que l'IDE est mal faire, car Code::Blocks, logiciel se voulant prendre sa relève (plus ou moins disons) et que j'utilise principalement maintenant (j'utilisais DevCPP) marche très bien, et à l'avantage de connaître les fichiers DevCPP et Visual Studio, et surtout d'être une IDE portable, ce qui permet d'avoir le même environnement de travail sous Windows et Liunx. Point faible : Pas nécessairement très aisé à configurer et à parfois du mal à compiler (comme DevCPP d'ailleurs), mais une fois la config faite, il suffit de faire un Rebuild et ca marche presque toujours !

<hr size="2" width="100%">  Qui ne tente rien...

  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
26 avril 2006 à 14:13
+1 pour mondrone --> Code::Blocks est a préférer à dev-cpp

TuRn3r
0
cpprooky Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
7 août 2006 à 15:31
Attention ! Il me semble que vous confondez Compilateur et IDE !
Perso, je me lance dans la prog C++, et pour tout ce que j'ai pu en lire sur le net, le meilleur compilateur C/C++ sur Windows est celui de Microsoft (pour une fois qu'il ont vraiment la palme, ne leur otons pas celle-ci !)
Pour Unix/Linux, gcc est visiblement le leader.
Pour ce qui est de l'IDE, sous Windows, l'un des meilleurs, sinon le meilleur est VStudio, en plus la version Express est gratuite (pour une fois que Crosoft offre un produit, disons le !!)
Mais perso, j'utilise Code::Blocks qui est gratuit lui aussi, mais je rechigne de plus en plus à utiliser un produit Crosoft ces derniers temps (j'ai désinstallé mon Office pour un OpenOffice !) Dev-Cpp a le gros défaut de ne plus voir de mise à jour depuis bien longtemps : C::B, lui, offre une nouvelle version tous les jours grace au système des Night Builds : Si ! Si ! Vraiment une toutes les 24h ! sauf quelques rares journée ou je me retrouve inconsolable ! C'est un projet vraiment hyper réactif et l'IDE est super fonctionnel et efficace. Il s'enrichit tous les jours et la version 1.0 n'est pas encore sorti !! Le système de plug-ins laisse présager une evolution constante et positive du produit. Et il permet de travailler avec plusieurs compilateur, dont celui de Crosoft ! Donc il ne peut que plaire à tous !

C++ Rooky
0
cpprooky Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
7 août 2006 à 15:34
Concernant Code::Blocks j'ai aussi oublié de mentionner qu'il est multi-plateforme : Windows bien sur, Linux/Unix et meme un build Mac OS depuis peu.
Il ne lui manque qu'une traduction en francais mais celle-ci est quasi achevée je crois (devrait etre OK pour la prochaine version officielle, la 1.0 RC3)
0
Rejoignez-nous