Webservice et connexion BD

Résolu
cs_ange_sali Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 25 avril 2006 à 18:06
cpadmin Messages postés 43 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 - 4 sept. 2006 à 08:58
Bonjourpour mon projet avec dotnet (csharp), je me trouve confus devant la notion de webService et comment faire la connexion avec ma BD.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


mon projet est une applicationWindows alors je pense que je ss pas oblige d'utiliser les WebServces! est ce que j'ai raison? et pour la connexion a <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la BD">la BD</st1:PersonName> j'ai écris une classe qui se chargera de tout le traitement ou suis-je oblige de travailler avec ADO.net

ange_sali est la

3 réponses

georgeduke Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
25 avril 2006 à 22:45
Les webservices sont hébergés sur un serveur web IIS ; ils sont généralement utilisés dans le cadre d'application web. Si tu fais donc une classique application windows et que tu ne désires pas héberger des méthodes/classes sur un serveur web ce n'est donc vraiment pas nécessaire.

Pour la connexion à la base, chaque fournisseur de base de données fournit son driver .NET. Par exemple pour mysql, c'est MysqlConnector. Il permet de gérer la connexion avec la bdd, les requetes, etc.
3
cs_ange_sali Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 1
25 avril 2006 à 23:46
Merci

ange_sali est la
0
cpadmin Messages postés 43 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
4 sept. 2006 à 08:58
Bonjours!

Voilà enfaite j'ai fait une appli en C# avec une base mysql qui est sur le net...
le problème est que je n'arrive pas a me connecter a cette base de donnée...
On m'a dit que les webservice pourrait m'aider si je mettais sur mon hébergeur une page php qui enverrai les requetes de mon appli a la base et qui ensuite renverrai les données recu a mon appli...

le problème c'est que je n'ai aucune idée comment faire tout ca!

Pourrais-tu m'éclairer?

Merci
0
Rejoignez-nous