Application sur Smartphone (prendre une photo + transfert FTP) avec un WM 5.0

cs_jeje84 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 25 avril 2006 à 16:42
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 25 avril 2006 à 16:56
Bonjour, je souhaite développer une application pour smartphone, mais étant donné que je suis un débutant, je recherche quelques conseils avant de commencer.
Alors le but de l'appli est simple, dès son exécution, elle doit:
-prendre une photo avec l'appareil photo intégré au smartphone;
-initialiser une connection Internet par GSM/GPRS/UMTS (au mieux);
-"poster" la photo prise sur un serveur FTP;
-fermer la connection Internet.
Le tout doit être automatisé biensur, c'est à dire que l'utilisateur lance le programme via une touche programmable par exemple, puis se préoccupe juste de prendre la photo et le reste se fait tout seul.
Pour developper, je possède Visual Studio 2005 avec la SDK pour Smartphone. J'ai trouvé par mes recherches les API et librairies qui je pense seront nécessaires:
-la fonction de SHCameraCapture de la librairie Aygshell pour prendre la photo.
-l'API Connection Manager pour la connection à Internet;
-la fonction FtpPutFile de la librairie WinInet pour le post FTP.



Voilà, je souhaites donc savoir si tout ceci est possible car je n'ai pas acheter le téléphone qui sera sur une plateforme Windows Mobile 5.0.
Je pense que le meilleur langage pour cette application est le C#, bien que je ne sois pas sur que les librairies citées précedement soit utilisable en C#.
Je veux donc être sûr, et éventuellement savoir si quelqu'un a déjà developper une application similaire.
Merci. Jerome.

1 réponse

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
25 avril 2006 à 16:56
Salut,

Pose plutot ta question sur www.pdafr.com.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
Rejoignez-nous