Récupérer l"adresse d'un objet dans un tableau

Youki43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 24 avril 2006 à 17:10
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 25 avril 2006 à 11:35
Bonjour,

Je suis en train "d'apprendre" le C# sur le tas , sans formation autant dire que je galère à fond, surtout que je suis très influencé par ma culture C/C++ bas niveau ...
J'expose mon problème de façon simplifié :
je dispose d'un tableau de byte et je voudrais que l'adresse du 3eme élément devienne l'adresse de base d'un nouveau tableau de byte. Je ne sais pas si c'est très clair ...
En fait, pour ceux qui connaissent le C++, je voudrais faire ça :

char [] tableau1 = new char[100];char** tableau2 &(tableau1[3]) ; // ou char** tableau2 tableau1+3;

de telle sorte que tableau2[n] référence le même objet que tableau[n+3],

En fait, je pensais à faire tout simplement ça en C# :
tableau2 = tableau1+3;

Ce qui devrait fonctionner si C# gère l'arithmétique des pointeurs/références.
Voilà merci de m'éclairer :)

1 réponse

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
25 avril 2006 à 11:35
Ce qui devrait fonctionner si C# gère l'arithmétique des pointeurs/références. >> Le problème c'est justement que C# ne gère pas les pointeurs... Tu travaille avec des objets (par valeur ou par référence), mais tu ne manipule plus des pointeurs.

Ce qui veut dire que dans ton cas, selon ce que tu veux faire, tu pourra recopier ton "sous tableau" dans un autre tableau, ou alors utiliser des itérateurs pour parcourir ton tableau, et placer ton itérateur sur le troisième élément avant de parcourir ton tableau, ou encore utiliser d'autre type de collection, comme une liste chainée, et récuperer la "sous liste" commencant au troisième élément...
0
Rejoignez-nous