Petit problème de select

Résolu
Xilrian Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 24 avril 2006 à 12:03
Xilrian Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 24 avril 2006 à 13:09
Tout d'abord bonjours à tous :-)

Voici mon problème (enfin mes problèmes)

Je souhaite, dans un formulaire d'inscription saisir la date de naissance de l'utilisateur via un select...

J'utilise donc une boucle histoire de ne pas avoir à tout tapper comme je suis fainéant je commence par le moi et je copie colle les deux autres à partir du mois jusque là pas de problème 3 menus déroulants...
Puis me rendant compte qu'il y a un peu plus de 12jours dans un mois je remplace 12 par 31 et là gros problème : il n'y a plus que deux menus déroulants...
Autre détails étrange au lieu de passer de 1 a 2 i augmente de deux à chaque itérations ce qui nous donne donc un premier menu contenant les jours pairs suivis des mois pairs et un deuxième menu contenant les années pairs... Bref pas trés cool surtout si l'ont est né le 22 avril 1984...

J'imagine que mon/mes erreures doivent être de stupides erreures de débutants mais ca fait deux heures que je cherche sans trouver...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider...

<select name="date21" size="1">
<option selected value="0">jour</option>
<?
$i=0;
while ($i<31)
{
$i++;
echo '<option value="';
echo $i;
echo '>';
echo $i;
echo '</option>';
}?>
</select>

<select name="date22" size="1">
<option selected value="0">mois</option>
<?
$i=0;
while ($i<12)
{
$i++;
echo '<option value="';
echo $i;
echo '>';
echo $i;
echo '</option>';
}?>
</select>

<select name="date23" size="1">
<option selected value="0">année</option>
<?
$i=date("Y");
while ($i>1900) {
$i=$i-1;
echo '<option value="';
echo $i;
echo '>';
echo $i;
echo '</option>';

}
?>
</select>

2 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
24 avril 2006 à 13:00
salut,

<select name="date21" size="1">
<option selected value="0">jour</option>

<?php
for ($i=1;$i<32;$i++)
{
echo "<option value=' ".$i." '>".$i."</option>";
}
?>

</select>

peut etre un pb de quotes !
3
Xilrian Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 13:09
ca marcheeee !!!!!
ca marche doublement même bon je n'ai pas saisie pourquoi ca merdait différérament en fonction du nombre d'itération...

Mais merci beaucoup ^^
0
Rejoignez-nous