Problème de selection d'un noeud d'un treeView [Résolu]

snipersolo 5 Messages postés mardi 10 décembre 2002Date d'inscription 24 avril 2006 Dernière intervention - 24 avril 2006 à 11:33 - Dernière réponse : snipersolo 5 Messages postés mardi 10 décembre 2002Date d'inscription 24 avril 2006 Dernière intervention
- 24 avril 2006 à 11:53
Bonjour, n'étant pas un expert du graphisme et des events sous delphi je cherche à récupérer le valeur textuelle ainsi que l'index d'un noeud qui serait selectionné via la souris ou le clavier.

Malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur parmis les fonctions qui m'étaient proposées :'( .

J'espère que quelqu'un m'apportera son brain de génie pour m'aider à résoudre se pbm.

Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
florenth 1105 Messages postés dimanche 1 août 2004Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 24 avril 2006 à 11:48
3
Merci
Salut,
Attention, l'index d'un noeud dans un Treeview correspond à sa position dans son parent.
Ex :
* ABC
- DEF
- EFG
- HIJ
* KLM
- MNO
+ PQR
+ RST

L'index du noeud EFG est 1 et celle du noeud RST aussi !

Sinon, il n'y a pas d'évenement qui se déclenche quand on selectionne un item. Tu dois intercepter les evenements OnClick et OnKeyPress et entrer le code suivent :
<hr size= "2" width="100%"> begin
{ Vérification qu'il y a bien quelque chose de selectionné. }
if Assigned(TreeView.Selected) then
begin
{ Remplissage des édits. }
EdtTexte.Text : = TreeView.Selected.Text;
EdtIndex.Text := IntToStr(TreeView.Selected.Index);
end;
end;
<hr size="2" width="100%">++

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais

Merci florenth 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de florenth
snipersolo 5 Messages postés mardi 10 décembre 2002Date d'inscription 24 avril 2006 Dernière intervention - 24 avril 2006 à 11:53
0
Merci
Merci beaucoup ton aide m'est présieuce !! Cela peut paraitre simple a première vu mais qu'on ne l'a jamais utilisé on commence à se perdre . .. La j'étais parti dans les Treeview.Items ... bien mal parti en bref ;).

merci encore
Commenter la réponse de snipersolo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.