Access, Formulaire en Etat

Tsigalko Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 23 avril 2006 à 18:42
Tsigalko Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 3 mai 2006 à 14:59
Bonjour,



J'aimerai savoir s'il est possible de creer un
formulaire où il y'a des champs à remplir (données qui ne seront pas
stockées dans une base), puis lors du clic sur un bouton appartenant à
ce formulaire, un état se créé et les données tapées seront contenues
dans cet état?



J'espere être assez compréhensible...



Tsi

6 réponses

Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
23 avril 2006 à 20:38
salut,

tu peux passer par un data report ou word si tu codes en vb6
ou cristal report si tu codes en .net

salut
doro
0
Tsigalko Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
23 avril 2006 à 21:47
J'utilise seulement Access 97. En fait, c'est pour une application que j'ai à creer. Y'a pas d'autres moyens (a moi que ceux que tu me propose soient applicable avec Access 97, dans ce cas, comment ca marche, je ne connais pas du tout ces concepts?)
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
25 avril 2006 à 18:34
salut,

j'espère ne pas te dire de bêtises car vba c'est pas trop mon truc et moi j'ai access 2002...

je pense (sans être sure) que tu peux le faire avec un état directement avec access regarde dans l'aide access ou sur ce site dans les sources vba....

sinon tu peux piloter word à partir d'access mais pour le code je ne peux pas t'aider
je code en vb6 et .net mais il doit y avoir de bonnes sources sur ce site...

sinon si j'ai un peu de temps je vais regarder pour les 2 possibillitées mais sur access 2002 et je te tiendrais au courant

salut
doro
0
Tsigalko Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
26 avril 2006 à 09:07
Bonjour,

le fait de mettre les données d'un formulaire dans un état (même si ces données ne sont pas stockées) lors de l'appui sur un bouton appartenant au formulaire est possible (il faut que lors de l"appui sur ce bouton, on laisse le formulaire ouvert et qu'on ouvre par dessus l'état et lorsque on veut insérer les données dans les champs de l'état, il faut que dans le champs source controle du controle (zone de texte) inclut dans l'état, on indique "=[formulaires]![nom du formulaire]![nom du contrôle]. Ainsi on récupere dans le formulaire actif les données contenues dans le contrôle (ayant ici pou nom : "nom du contrôle").

Mais maintenant que cela est possible, j'aimerais savoir si ces données en provenance d'"un formulaire peuvent s'enregistrer dans un état et être consultables plus tard sans que l'on soit obligé de passer par le formulaire et sans que les données ne soient stockées dans la base de données (car sinon je vais être obliger de creer 14 tables supplémentaires dans ma base de données, chacune d'elle contenant entre 100 et 300 propriétés/champs ce qui risque d'être lourd et lent)?

Tsi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
28 avril 2006 à 15:05
bonjour,

tu as la réponse dans ton post....

le fait de devoir garder ton formulaire ouvert lors de la création de ton état montre qu'il n'ait pas possible de se servir d'un état pour rechercher des données qui y ont étées transférer pour êtres imprimées, alors tu as 2 solutions la 1ère ne va pas te plaire :

1ère solution :

tu passe par une base de données

2ème solution :

tu passe par word par le biais d'access

pour cela tu crés un doc word qui servira de modèle tu insères des signets la où tu veux que les données de tes zones de textes soient inscrites
et il faut que lorsque tu enregistre le documents tu lui donne un nom en rapport avec les données pour pouvoir le rechercher plus tard mais là tu n'auras pas droit à l'erreur sur le nom du fichier à rechercher.

de plus à la longue tu auras énormément de fichiers..... 

a toi de voir la solution qui te convient et si toutefois tu optes pour word je pourrais te donner un coup de main pour le code....

salut
doro
0
Tsigalko Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
3 mai 2006 à 14:59
Bonjour,


il y'a effectivement deux possibilités (je prendrai plutot Excel à la place de Word). Etant donné que l'application n'est pas pour moi, il faut que j'experimente les deux solutions et mes responsables choisiront. N'etant pas un dieu du vb, je suis pas contre un petit coup de main de temps à autre. J'en ai d'ailleurs besoin d'un maintenant  :)  : je créer dans une table une vingtaine de champs (hormis la clé primaire) dont les énoncés sont toujours de la forme blabla1, blabla2, blabla3... Je veux recuperer les valeurs de ces champs (au travers de mon formulaire, ac des TextBox) dans un tableau vb "tableau". Mais je ne sais pas comment faire pour que je puisse parvenir à "tableau(1) blabla1.Text", "tableau(2) blabla2.Text" .... en passant par une boucle. J'ai essayé des trucs du genre (pour index as Integer), "tableau(index) = [blabla&index].Text" mais ca ne marche pas. T'as une solution a ce petit probllème qui m'oblige a taper vingt lignes de code...

Tsi
0
Rejoignez-nous