Insertion dans une base de donnée

issoux Messages postés 58 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 23 avril 2006 à 17:45
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 1 mai 2006 à 23:21
Bonjour, j'ai un probleme à l'insertion d'un employe dans une table ....

voila la methode qui insere :

public void inserer(Employe e) throws EmployeExistantException {
try {
connecter();
query = connexion.createStatement();
String leQuery = "insert into Employes values ("+e.getId()+",'"+ e.getName()+"',"+ e.getPrenom()+ "'"+new Date(e.getDateNaiss().getTime().getTime()).toString() + "');";
query.executeUpdate(leQuery);
connexion.commit();
} catch (java.sql.SQLException ex) {

throw new EmployeExistantException(ex);
}
catch (Exception ex){


}
finally {
déconnecter();
}
}

Eclipse me renvoie une erreur :


[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Le nom 'pierre' n'est pas autorisé dans ce contexte. Seules sont autorisées ici des constantes, des expressions ou des variables. Les noms de colonnes ne sont pas autorisés.

pierre est un membre de l'instance employe ...

j'ai crée un employé ainsi : Employe e = new Employe (5,Pierre,Henry,date);

je vois pas mon erreur ....

si quelqu'un voit qqchose d'anormal ...

Merci bcp

4 réponses

bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
23 avril 2006 à 18:18
coucou,

est-ce que cette erreur se produit avec les cotes faites avec la touche 4 ou faites avec altgr+7 ?
(je parle des cotes qui entoure "+getNAme()+" etc..)
0
issoux Messages postés 58 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
23 avril 2006 à 21:30
je ne comprend pas ce que tu veux dire ...désolé quel cote ?
0
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
23 avril 2006 à 22:30
et bien il y a 2 sortes de cote :

' : touche 4
` : altgr + 7

et selon si tu met une valeur, un nom de colonne, etc... il faut utiliser l'une des 2 cotes.
0
ayzar4 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 mai 2006 à 23:21
salut voila un petit code essye de modifier ta requette sur cette forme et je suppose que c'est une erreur des " "

          int test =0;
              test = st.executeUpdate("insert into agent values('" +
                                          s.getLogin() +
                                          "','" + s.getPwd() + "','" + s.getNom() +
                                          "','" + s.getPrenom() + "','" +
                                          s.getTel() +
                                          "','" + s.getGsm() + "','" +
                                          s.getZonegeog() +
                                          "','" + s.getAdresse() + "')");
                  JOptionPane.showMessageDialog(null,"Insertion terminé avec succés!");
              if(test<0)JOptionPane.showMessageDialog(null,"le login donnée est deja existant !")
0
Rejoignez-nous