Mot de passe in asp

mirame1404 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2006 - 23 avril 2006 à 16:30
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 25 avril 2006 à 00:58
salut je veux faire des pages web avec asp avec une forme utilisateur pour taper le id et le mot de passe avant de se connecter j fais ce code mais ca n'a pas marché ke dois-je faire?
voila le code:



Dim cn
As
New SqlConnection("integrated security=sspi;data source=POSTE1;initial catalog=Forum")



Dim com
As
New SqlCommand


cn.CreateCommand()


com.CommandText = " select * from utilisateur"


cn.Open()



Dim lect
As SqlDataReader


lect = com.ExecuteReader



While lect.Read



If t1.Text = lect(1)
And t2.Text = lect(2)
Then


Response.Redirect("utilisateur1.aspx")



ElseIf t1.Text = lect(1)
And t2.Text <> lect(2)
Then


Label3.Text = "verifier votre mot de passe"



ElseIf t1.Text <> lect(0)
And t2.Text = lect(2)
Then


Label3.Text = "verifier votre nom d'utilisateur"



ElseIf t1.Text <> lect(0)
Or t2.Text <> lect(2)
Then


Label3.Text = "verifier vos coordonnés"



End
If



End
While


lect.Close()


cn.Close()

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 avril 2006 à 00:58
Bonsoir,

le plus simple est de faire une Procédure stocké dans ta base est de passer tes valeurs à cette procédures, la procédure doit avoir cette tete
select * from users where username @username and password @password

surtout ne fais pas ca au millieu de ton code mais fait bien une procédure stockée, sinon il y aura des risques de sql injection.

Il y a de nombreux sujets sur le net traitant des SP, j'espere que ca te mettra sur la voie :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous