Besoin de vérifier si un mot est présent dans une page web via asp.

vinsator Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 23 avril 2006 à 10:56
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 23 avril 2006 à 14:52
Salut je suis encore un novice en asp et j'ai un pb que je ne résoudrais pas sans aide, alors je vous remercie d'avance car c'est très important pour moi !

J'ai besoin de vérifier si un mot est présent dans une page web via asp.
Concrètement,
une personne m'a donné une url qui m'affiche une liste d'utilisateurs, j'ai besoin de vérifier dans cette page si un utilisateur de ma base fait parti de cette liste.

Voila j'avoues n'avoir pas trouvé de sources pouvant m'aider sur le site, merci pour vos réponses

5 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
23 avril 2006 à 11:11
Salut,

Si j'ai bien compris, tu voudrais récupérer le contenu d'une page web, puis rechercher dans la liste qui se trouve dedans si un certain mot est présent

Le seul problème c'est que l'ASP3 ne permet pas nativement de récupérer le contenu d'une page web . Tu devras donc forcément passer par un composant serveur qui te permettra de faire d'envoyer une requête vers cette page et d'en récupérer le contenu.
Je te conseille donc de te renseigner auprès de ton hébergeur si il te permet d'utiliser ces composants serveurs.

Ensuite, pour tester si le mot est présent, on peut tout simplement utiliser InStr :

If InStr(LeContenuDeLaPage,"UnMot") = 0 Then
Response.Write("Le mot n'est pas présent")
Else
Response.Write("Le mot est présent dans la page !!")
End If

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
vinsator Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
23 avril 2006 à 12:21