aymardhb9
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention29 avril 2006
-
23 avril 2006 à 04:06
aymardhb9
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention29 avril 2006
-
24 avril 2006 à 11:14
Slt , j'ai un petit pb.
En fait , j'ai texturé une plaque sur un terrain pour donner une impression de lac mais j'aimerais faire bouger la texture , pour simuler un mouvement de vague ou de courant , j'ai appliquer la texture avec le code suivant :
aymardhb9
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention29 avril 2006 24 avril 2006 à 03:39
Finalement au lieu de construire un cube entier , j'ai juste dessiné une face et j'ai appliqué ma texture d'eau . J'ai ajouté une variable pour pouvoir faire avancé ma texture et donc faire du mouvement . Elle avance mais juste pendant quelque secondes et ensuite elle s'arrête et déforme la texture . Comment faire en sorte que le mouvement ne s'arrête pas . Voici mon code .
void Envmap::draw1()
{
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,sbi1);
glDisable(GL_LIGHTING);
glBegin(GL_QUADS);
static float a=0;
glTexCoord2f(a+0,0);
glVertex3f(-1,-1,1);
glTexCoord2f(a+0,1);
glVertex3f(-1,1,1);
glTexCoord2f(a+1,1);
glVertex3f(1,1,1);
glTexCoord2f(a+1,0);
glVertex3f(1,-1,1);
glEnd();
a+=0.001f;
}
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 24 avril 2006 à 10:09
Apres tu rajoutes un timer au lieu de ce "a+=0.001f;".
Pour ton truc a toi, le pb vient de la création de ta texture, tu as
pas du mettre les bons paramètres. Faut mettre l'option REPEAT dans la
fonction glTexParameter*.
aymardhb9
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention29 avril 2006 24 avril 2006 à 11:14
Avec les Matrix mode , il n'ya plus de mouvement , mais par contre j'ai modifié dans ma fonction de texture en faisant GL_REPEAT comme luthor m'a dit et ça marche . je vous contacte si ya d'autres pbs . Merci .