Probleme de création d'un fichier texte...

Résolu
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 23 avril 2006 à 01:06
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 - 25 avril 2006 à 01:29
Bonjour,

je travaille sur une anim' Flash avec des variables (contenant du texte). J'utilise un bouton "Save" qui lance un script PHP pour créer un fichier texte (dont le nom est défini par une variable flash "nameopen") et dont le contenu est défini par une autre variable flash "newtxt". Pour information, cette derniere est composé de texte incluant des balises HTML, comme ... Voici le code :
<? $Name = ($nameopen.".txt"); // Création du fichier txt
$fp = fopen($Name,"w");
fclose($fp);

$fp = fopen($Name,"r++"); // Reouvre le fichier txt
fputs($fp, $newtxt); // Met les données Flash dans le fichier txt
fclose($fp); // ferme le fichier txt
?>

Lorsque je regarde si le fichier txt à bien été créer : aucun problème
Jusque là, tout va bien...

Ensuite, j'utilise un bouton "Load" qui lance un script PHP pour lire le contenu du fichier txt créer ci-dessus.
Je lis le contenu, je le stock dans une variable PHP en lui rajoutant juste avant une chaine de caractère pour identitfier la variable à récuperer sous flash.
Je fais un simple echo, et hop, flash récupère la variable et affiche, le texte en HTML...
Comme je ne suis pas sur d'être très clair, voici le code :
<? $fp = fopen($nameopen,"r++"); // Ouverture du fichier pour la lecture
$fichier = fgets($fp,4000); // Prend les 4000 1er caractères du fichier
$text3 = '&txt='.$fichier; // txt étant la variable flash

echo $text3; // Affiche le text du fichier txt
fclose($fp); // ferme le fichier txt
?>

Lorsque j'essaie de "lire" un fichier texte créer séparement (sous Notepad par ex.) et en mode UTF8... tout va bien...

ça se complique lorsque j'essai de "lire" un fichier texte créer par le script PHP du début... Il n'affiche strictement rien !!!
J'en conclu donc que le problème vient de l'enregistrement du fichier texte... (enfin, c'est une hypothèse...)...
Peut être faut il préciser l'encode UTF8 durant le script PHP d'enregistrement (si oui, comment fait-on?)
Peut être y'a t il autre chose, et là, j'ai vraiement besoin d'aide....

D'avance Merci pour votre aide !!

8 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
23 avril 2006 à 20:27
hum... je reformule :

Essaie avec

$fp = fopen( $Name ,"r+");

au lieu de

$fp = fopen($nameopen,"r++");

accepte la réponse si c'est bon
à+
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
23 avril 2006 à 15:20
Salut,
ben fais des tests pour savoir si ça enregistre bien ou si le problème vient de la lecture... au fait, w+ ça écrit après avoir effacé le contenu du fichier, et r++ ça existe pas que je sache
à+
0
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
23 avril 2006 à 15:53
effectivement r++ n'existe pas, j'ai intégrer la modif' merci.

Par contre, j'ai éffectué plusieur test :
- l'enregistrement s'effectue parfaitement. Le fichier est bien créer au bon endroit, son contenu correspond aux variables (je lis son contenu en le ré-ouvrant dans Notepad)
- la lecture également. Enfin à condition de lire des fichiers créer par un éditeur de texte et non par le script PHP...
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
23 avril 2006 à 19:38
Essaie avec

$fp = fopen($Name,"r+");

au lieu de

$fp = fopen($nameopen,"r++");

accepte la réponse si c'est bon
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
23 avril 2006 à 20:02
merci Evangun pour cette erreur,
mais comme je l'ai dit juste au dessus, j'ai intégré la modif en suprimant l'un des + et cela ne fonctionne toujours pas...

:(
0
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
23 avril 2006 à 20:04
Oup's j'ai oublié de préciser que :
OUI j'accepterai la réponse sans aucun problème dès que celle-ci résoudra complétement mon soucis...
:)
0
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
23 avril 2006 à 20:41
désolé,

les deux script PHP étant séparé, il ne retrouvera pas la variablme $Name. C'est donc pour cela que j'avais remis $nameopen

(j'ai tout de même tester, et effectivement, il ne trouve po )
0
cs_albator59 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
25 avril 2006 à 01:29
Bon, je viens de trouver la solution !!!
(après tout de même 3 nuits non-stop...)

Je posterais surement la solution d'ici peu...

Même si la réponse d'Evangun n'a pas résolu mon plus gros pb. il en a mis en evidence un autre...
j'accepte donc sa réponse pour le remercier;

Bon oui, il était quand même le seul à m'avoir répondu
:)
0
Rejoignez-nous