Utilisation des ressources pou les icônes

Résolu
cs_Marten Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 22 avril 2006 à 18:21
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 24 avril 2006 à 19:11
Je suis débutant (et même en dessous de ça) pour la programmation avec
l'API Win32. J'ai lu plusieurs tutoriels et j'utilise
dev-c++. A chaque essai que je fais, je n'arrive pas à faire
apparaître l'icône que je veux (dans la barre de titre de la fenêtre.)
Plus généralement, je crois que j'ai besoin de conseils pour
l'utilisation des ressources avec ce logiciel.

Merci bien de m'aider

J'aimerais m'améliorer...

Salut !


[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_evil.gif%27%29; ]L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...

Robert Browning

7 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
24 avril 2006 à 06:04
Salut,

Voici une méthode très simple qui marche avec tous les compilateurs:

1- Dans le fichier .rc tu mets:

IDI_ICONE ICON "monicone.ico"



2- Dans le fichier .cpp tu utilises LoadIcon pour initialiser le membre hIcon de la WNDCLASSEX de ta fenêtre:

wcex.hIcon = LoadIcon(hInstance,"IDI_ICONE");



Donc, pas besoin de MAKEINTRESOURCE car le nom de la ressoure ici est traitée comme chaine de caractères et non comme identificateur ayant une valeur numérique
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
22 avril 2006 à 20:09
Petit exemple ici:

WNDCLASSEX wcex;

wcex.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);

wcex.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
wcex.lpfnWndProc = (WNDPROC)WndProc;
wcex.cbClsExtra = 0;
wcex.cbWndExtra = 0;
wcex.hInstance = hInstance;
wcex.hIcon = LoadIcon(hInstance, (LPCTSTR)IDI_PUREWINDOW);