Conflict de librairies DirectX

Résolu
oualla_mohamed Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 22 avril 2006 à 14:31
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 22 avril 2006 à 17:35
Salut à tous,

J'ai installé le dernier sdk de directx pour tester une source et lors de la compilation j'ai l'erreur suivante:

Error 1 The type 'Microsoft.DirectX.DirectInput.Device' exists in both 'i:\WINDOWS\assembly\GAC_32\Microsoft.DirectX\2.0.0.0__31bf3856ad364e35\Microsoft.DirectX.dll' and 'i:\WINDOWS\Microsoft.NET\DirectX for Managed Code\1.0.2902.0\Microsoft.DirectX.DirectInput.dll'

J'utilise vs2005.
Merci à tous.

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
22 avril 2006 à 14:44
Oui c'est normal, tu as du referencer la dll MDx2 (Microsoft.DirectX.dll version 2.0.0.0) et une dll MDx1 (l'autre).
la MDx2 contient toute la librairie DirectX (DirectInput compris).
Donc au choix, soit tu supprimes ta référence vers la dll DirectInput, soit tu supprimes l'autre dll, mais tu ajoutes la référence vers Microsoft.DirectX en version 1.0.2902 (qui marche aussi bien pour le .Net 1 que le .Net 2)

A savoir que MDx 2 est "mort", et sera remplacé par / intégré dans XNA. En fait, MDx 2 est passé de beta a "technology preview", et ne verra donc jamais le jour en release.
Donc selon le type de projet / la durée de ton projet, a toi de faire un choix. Utiliser MDx1 ou alors garder MDx2 puis migrer sous XNA quand il sortira.



Mx
MVP C#
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
22 avril 2006 à 14:50
Plus d'infos sur le blog de Tom Miller



Mx
MVP C#
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
22 avril 2006 à 17:35
Ah oui intéressant tiens, j'étais passé à coté de cette info.. vais aller voir ce qu'ils disent sur XNA.
0
Rejoignez-nous